lundi 23 janvier 2012

Grrrrrrrr!!!

Je le repousserais toujours. Il m'énerve. Quoiqu'il dise, ça m'agresse. Ce n'est jamais le bon timing, il met toujours fin à quelque chose qui a passé trop vite. Je voudrais jamais que ça finisse, lui il me coupe ça court, sans problème.

Il est sans coeur, se fout de son volume trop élevé et me déranger est le dernier de ses soucis.

Le pire, c'est que c'est toujours de ma faute, c'est moi qui lui ai demandé. Je n'ai qu'à ne pas le provoquer si je ne veux pas me faire déranger. Mais je suis obligée.

Je déteste me faire réveiller par mon cadran.

Il est trop loin pour que je snooze, c'est un truc pour m'obliger à me lever tout de suite. Ainsi, je suis certaine de ne pas subir à quelques reprises, ce calvaire de me faire réveiller à nouveau par cette bébelle électronique.

31 commentaires:

  1. Hi! Hi!

    Tu as le sens de l'intrigue! Moi, il est maintenant sur le côté de mon chum, je dois même soulever ma tête pour voir l'heure.

    Le bonheur, se réveiller sans CADRAN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans cadran!! Mets-en! Se réveiller quand on a l'impression d'avoir assez dormi.Se réveiller parce que l'on n'a plus sommeil. Avoue que depuis les enfants, c'est rare que ça nous est arrivé!...

      Supprimer
  2. Quelle invention du diable ce bidule, je suis plus que d'accord avec toi! ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rend agressive parfois...et me fait lever du mauvais pied. À moins qu'on annonce une tempête à la radio...

      Supprimer
  3. Pour l'agressivité, un radio/CD avec de la belle musique, ça n'aidera pas un peu, plutôt que la radio parfois agressante du matin? ( et en prime, un petit pouish floral serait le comble ah! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait peut-être que j'essaie ta suggestion...mais je pense que peu importe ce que j'entendrais, c'est de me faire réveiller qui m'énerve, peu importe par qui...par quoi...!

      Supprimer
  4. Moi j'ai tout essayé et avec les années, la meilleure technique pour moi est la sonnerie de mon blackberry, assez forte pour me réveiller, pas trop agressante et plusieurs snoozes, ça énerve mon amoureux au plus haut point, mais moi, ça me donne l'impression d'être en controle de la machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'énervait quand je dormais avec qqun qui snoozait. Au lieu de dormir du les 15 dernières minutes, je me faisais réveiller d'un sommeil peu profond toutes les 3 minutes...Enrageant quand toi tu peux dormir!! ;)

      Supprimer
  5. Pour le moment, quand ce n'est pas le cadran de mon chum qui est à "je ne sais" quel poste mais d'un style musical pas trop égal, mon petit cadran sonne comme "MMMMaaaammman" ou placote avec ses toutous. Il est difficile à "snoozer" un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, dur de snoozer un enfant...Y a la suce quand touts petits, ça leur bouche le trou un moment..Sinon, l'ignorance intentionnelle peut durer quelques minutes mais pas trop si on veut s'éviter une crise!

      Supprimer
  6. Me demandait de qui (ou quoi) tu pouvais bien parler aussi... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Je voulais pas mettre une image qui allait compromettre le sujet de mon post!

      Supprimer
  7. Ma vie a perdu son sens lorsque j'ai découvert le bouton "snooze". C'était une copine qui avait snoozer un matin et que je ne comprenais pas trop comment elle faisait ça...

    J'ai commencé a être en retard à l'âge de 18 ans à cause d'elle. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme moi. Tu mets ton cadran le plus loin possible et à un poste plate. Pas le choix de te lever...et d'être à l'heure !!

      Supprimer
  8. Aucun cadran pour moi, je me fie à mon horloge biologique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça marche à tout coup? Pas peur de passer tout droit???? Chapeau....Faudrait que j'essaie.

      Supprimer
  9. C'est L'avantage d'etre a la retraite,on a pu besoin de cet objet sauf s'il y a un voyage que l'on ne veut pas rater.
    Tantaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et se lever pour un voyage...ça c'est trop le fun, c'est à peine si on réussit à dormir avant de partir!!!

      Supprimer
  10. Je pensais que tu parlais de ton voisin... hihi!

    Le fameux cadran, quelle affreuse invention!

    Je ne peux même pas compatir avec toi, parce que je me réveille toute seule. Enfin, presque tout le temps et, quand il m'arrive (rarement) de dormir à poing fermé, eh bien, c'est le son mélodieux d'une harpe qui me tire des bras de Morphée. C'est doux.

    L'inconvénient, c'est que c'est trop doux, justement. Des fois, je ne l'entend pas. Alors, là, je cour comme une folle pour ne pas arriver en retard au boulot.

    Sacré cadran! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Chanceuse aussi de te réveiller naturellement.Comme j'ai dit à Isabelle, faudrait que j'essaie quelques fois pour voir si ça fonctionne. Mais je ne veux pas que les enfants soient à la course et manquent l'autobus à cause de moi...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton sens de l'humour Michèle, ça met une petite joie dans ma journée :-)

    RépondreSupprimer
  13. Depuis plusieurs années je travaille à des heures non conventionnelles, pareil pour journée d'ailleurs ;)...
    Bref, comme Isabelle, je me fiais à mon horloge biologique et ça marchait!! Beaucoup plus reposant, moins agressant. Cois-tu que tu pourrais essayer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas...comme j'ai dit plus tôt, faudrait pas que les enfants soient en retard...Moi, ça ne me dérangerait pas d'être au pire un peu à la course mais eux...

      À suivre ;)

      Supprimer
  14. Je n'ai jamais snoozé mon cadran. C'est beaucoup trop dangereux hihihi! Surtout depuis que j'ai déménagé et que j'habite seule. J'aurais beaucoup trop peur de ne pas me réveiller et d'arriver en retard. Je mets mon alarme sur mon cellulaire ET sur mon réveille-matin. Quand j'habitais chez mes parents, ma mouman venait me réveiller quand elle voyait que je passais tout droit... hihihi j'étais gâtée!

    RépondreSupprimer
  15. 2 alarmes!!! Je serais deux fois plus Grrrrrrr!!!

    Fait une éternité que ma mouman est pas venue me réveiller, ça me rappelle des souvenirs!

    RépondreSupprimer
  16. Ah le cadran! J'ai une relation d'amour-haine avec le bouton snooze. Je l'aime d'amour mais il m'a souvent mis dans la schnoutte. Un jour, j'ai essayé la belle musique douce pour mon réveil. Elle était tellement belle et douce que je n'avais aucun problème à me rendormir. Je rêve du jour ou ma maison sera silencieuse le matin et que je pourrai me réveiller lorsque mon corps et ma tête le voudront bien.

    RépondreSupprimer
  17. Hi!Hi! Idem ici aussi ma chère!! Moi aussi, j'ai l'impression que la musique douce m'encouragerait davantage à relaxer et dormir qu'à sortir hors du lit! Finalement, ça me prend de l'agressant pour me sortir hors du lit, je dois me rendre à l'évidence!!!

    RépondreSupprimer
  18. Peut-être qu'il te faudrait ce genre de réveil "biologique"?! http://www.myidbox.com/ficheproduit-cadeau-original-axbo-reveil-biologique-843.html
    J'espère qu'à ce prix là, ça marche et que ce n'est pas un simple gadget "attrape-nigaud"!?? :S

    RépondreSupprimer
  19. Ouille....si c'est pas une arnaque, c'est un réveille-matin intelligent et intéressant!!...Mais je vais pas investir dans la cause! Merci quand même pour le lien!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues