vendredi 20 janvier 2012

TGIF!!! (Thanks God it's friday!)

Vendredi, seize heures trente. Bien assise dans sa voiture, le chauffage au maximum, elle prenait les routes de campagne de façon automatique, celles qui la mènent à sa maison où ses trois gars l'attendraient, attendris par ce doux sentiment d'entamer enfin le weekend.

Le coffre empli d'épiceries, elle chantonnait, en symbiose avec la chanson que le poste de radio lui faisait entendre: That's the way....I like it!

Le ciel laissait quelques parcelles de soleil traverser les nuages. La neige avait fait son travail de blanchir le paysage qui défilait chaque côté du chemin.

Deux journées de congé, des cafés à volonté, des pyjamas qui ne savent pas à quelle heure ils doivent laisser place aux vêtements relax des journées sans routine. De bons repas, des blabla, des coups de téléphone aux soeurettes et aux parents, quelques recettes, du plein air à l'heure parfaite, là où le froid laisse un peu place au soleil chaud et aux petites mitaines qui creusent dans la neige, aux petites joues qui prennent des couleurs hivernales.

Elle chantait, elle était bien. Elle profitait de ce moment pur et simple. Décrocher. Savourer. Relaxer. Apprécier. Un moment pour elle bien mérité.

Un petit bonheur facile ce vendredi!

26 commentaires:

  1. Tu sembles avoir le bonheur facile! Bravo!

    J'espère que ce week-end sera "juste" parfait... En te lisant, je vois plein de choses et j'ai hâte à demain, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamanbooh, je t'écris alors que, pour une rare fois, je suis seule à la maison. Je me fais chauffer les pieds sur le bord du poêle et prends un petit chocolat chaud, en plein après-midi!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Mathieu, et merci aussi de m'avoir inscrite à travers ta liste de blogues culinaires!! (Il me semble que mon blogue ne fit pas avec tous les autres de ta liste mais je suis bien contente, c'est comme "Trouver l'intrus"!!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. À toi aussi, j'espère que ton salon n'est pas trop vide...!

      Supprimer
  4. Wow, quel beau billet, bravo pour ton écriture si agréable à lire!
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Jo, c'est gentil! On dirait que c'est ce qu'on prend le moins de temps à écrire qui est le plus apprécié!

      Supprimer
  5. Bravo et Bravo pour ce pur moment de détente et de bonheur !
    Très belle prose qui donne la pêche comme on dit en France !
    C'est une très belle façon de savourer son week-end en famille.
    Mille bonnes pensées de Paris et à bientôt pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arcantès de ton gentil commentaire et de ta visite du samedi matin!? C'est bien ça non, on dirait que c'est ton habitude!!!

      Beaux bonjours de Québec!

      Supprimer
  6. C'était pas mal mon état d'esprit hier soir... Vive les week-ends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On es-tu bien en congé?!..Merci de me lire ma chère ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle plume, Michèle! Bonne et heureuse fin de semaine sous le signe du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la plume Isabelle, merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  9. Et ça ne te tente pas de te mettre à l'écriture d'un roman? Tu sais, avec cette prose, tu pourrais sûrement faire fureur! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf...je n'ai jamais pensé à ça. Un peu tendance à me sous-estimer par rapport à ma façon d'écrire versus un projet d'écriture...

      Supprimer
    2. Je te donne la tape dans le dos que tu as besoin pour foncer... tu as vraiment un talent et une façon bien imagée de présenter les choses. Tu pourrais commencer par participer à un concours littéraire. Je te refile un lien vers le blogue d'une amie-auteure qui en fait une liste assez complète.

      http://laplumevolage.blogspot.com/2012/01/des-concours-en-voulez-vous.html

      Allez, plonge, chère Michèle! Partage avec tous ce beau talent qui est tien ;)

      Supprimer
  10. Tu me mets quasiment au défi Lucille!!!...Je vais aller voir ça. Merci de me motiver, de semer en moi cette...ce...projet éventuel?!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir semer cette petite graine qui devrait (j'en suis certaine) devenir un très très bel arbre ;) Go, Michèle, Go !!!

      Supprimer
  11. Là tu viens enfin de répondre à la question que je me pose depuis que la chanson Last Friday Night de Katy Perry est sortie, c'est-à-dire ce que veut dire TGIF!!! Wow! Révélation du samedi soir!

    RépondreSupprimer
  12. Hi!Hi! Contente, tu vas te coucher moins niaiseuse à soir! (Expression que j'aime!)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues