samedi 28 janvier 2012

J'ai horreur!!!!

Dans la liste des choses qui m'énervent le plus dans ma petite vie, il y a celle-ci:

Être en train de laisser un message sur un répondeur parce que je pense que la personne n'est pas là vu qu'elle ne répond pas, entendre le déclic de la personne qui arrête soudainement son répondeur et qui met du même coup fin à mon inspiration en disant: Allô?!

Je sais pas pourquoi, ça me déstabilise, ça me gêne, ça m'offusque, comme si on me prenait en flagrant délit.

J'aime mieux que la personne me laisse le temps de finir mon message et raccrocher, quitte à me rappeler 30 secondes après.

Voilà.

26 commentaires:

  1. Je doit avoir plus de chance que toi puisque ça ne m'arrive jamais, ou presque. Mais ce faire interrompre en laissant un message soigneusement réfléchi ou à la hâte, c'est selon, c'est vrai que c'est déstabilisant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le premier ? Yeah !!! :-D

      Supprimer
    2. Malheureusement, il n'y avait pas de prix pour le premier commentaire ;)

      Supprimer
  2. Ou encore penser qu'on te répond et constater que c'est finalement un répondeur. Grrr!

    J'ai même entendu un message qui te donnait l'impression que les habitants de la maison se faisaient cambrioler. Tu finis par comprendre que c'est un coup monté, par l'auteur du message, mais sur le coup, tu ne saisis pas ce qui se passe, et tu souhaites que la police arrive illico!!! ;)

    Les méprises, ça rend tout le monde mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut! J'croyais être la première! ;)

      Supprimer
    2. Tu parles d'une drôle d'idée de faire un message de ce genre...une blague de mauvais goût qui laisse un drôle de feeling...

      Supprimer
  3. Tiens donc, je me suis justement fait faire le coup la semaine passée... Y'a quelqu'un de ton entourage qui va se reconnaître...! Ça m'a fait rire plutôt que de me frustrer. Je déteste monologuer à un répondeur. Je finis toujours par penser à autre chose et j'en arrive à ne plus savoir ce que j'ai dit ou non sur le répondeur. Donc bien agréable lorsqu'une voix humaine finit par nous répondre même en plein milieu d'une phrase. Ça veut dire que la personne souhaitait vraiment nous parler :) Kimisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kimisse (je suis donc bien contente de te lire!) Oui, je te l'accorde, quand la personne répond, c'est que ça lui tente vraiment de te parler, y a pas d'erreur!!! Merci de passer et de laisser ta trace!

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'on a l'impression de se faire couper le sifflet! Ah!8)

    Je ne sais pas où j'ai entendu ça, quelqu'un racontait qu'il n'aimait pas quand la personne répond parce que généralement ( oh paradoxe ) il est content de tomber sur le répondeur parce qu'il n'a pas vraiment envie de lui parler ah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, ça m'est arrivé d'être contente de tomber sur le répondeur...parce que je n'ai pas la tête à parler mais que je devais rappeler ou bien parce que j'ai une demande à faire et que c'est gênant, enfin, c'est vrai que c'est un peu paradoxal!

      Supprimer
  5. Ah bien moi j'aime bien mieux me faire couper dans mon inspiration et parler directement à la personne, parce que je suis vraiment nulle pour laisser des messages sur un répondeur. Ça sort toujours tout croche, j'hésite tout le temps, je me trompe dans ce que je veux, ça ne finit plus! Si tu veux me sortir de l'embarras, réponds au téléphone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se complète, moi j'aime laisser des messages!!!

      Supprimer
  6. Ce qui me dérange, c'est aussi que ça me coupe les idées, souvent, je ne sais plus ce que je disais...

    Pfff! Eject les répondeurs!

    RépondreSupprimer
  7. hahaha! Tu me fais tellement rire. Ma soeur me fait toujours ça! Je CA-POTE. Presqu'aussi pire que les sapements, n'est-ce pas? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!Ah! Les sapements, tu as de la suite dans les idées ma chère Patty!! Je préfère de loin les bouchers ;)

      Supprimer
  8. HA !!! les répondeurs moi je commence à parler j'ai l'impression d'être clair ensuite je ne me souviens plus de ce que j'ai dit ou pas dit et ça finit toujours un peu bizarre .....j'hais les répondeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois c'est plus stressant qu'autre chose, tu te répètes ou tu oublies...Enfin.

      Supprimer
  9. Hehe, il faudrait pas que tu m'appelles un jour, parce que je fais toujours ça :) Mais je dois ajouter, à ma défense, que je déteste parler au téléphone, et je déteste encore plus me faire appeler par des gens qui veulent me vendre des trucs ou avoir mon opinion sur d'autres trucs. Et comme je n'ai pas l'afficheur, c'est ma seule façon d'éviter les appels indésirables. Donc, on laisse sonner... et on répond quand on est content de reconnaître la voix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui????? Trop surprise que vous fassiez ça! Je détesterais à coup sûr appeler chez toi!!! Mais c'est vrai que si ça ne te tente pas de parler, aussi bien laisser le répondeur faire la job et remettre l'appel à un meilleur moment.

      Supprimer
  10. Moi, ce qui me tanne... ce sont les longs messages que font les gens ou ceux qui parlent comme si ils parlaient à des enfants de 2 ans (lentement, en mettant l'emphase sur chaque mot)!

    On le sait (en principe) que si on tombe sur le répondeur... y a des bonnes chances que la personnes ne "soit pas là pour l'instant"!!! On le sait qu'on doit attendre après le bip, on le sait qu'il faut laisser son numéro de téléphone! On pourrais-tu faire plus court sur les messages des répondeurs, genre "Bonjour, laissez un message, je vous rappelle. Point final ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes ça short and sweet...je comprends, tiens tu me donnes une idée, faudra que je change mon message, c'est vrai qu'il est long pour rien. Mais au minimum, fait dire nos noms pour que les gens sachent qu'ils ont le bon #!

      Supprimer
  11. Bon... je faisais ça moi! Je le ferai encore sûrement! Avec pas d'afficheur, ça passe, ou ça casse!
    Tu as raison, ça brise instantanément le rythme de la personne qui appelait, partie sur son "air d'aller" de message! On ne sait plus trop ou reprendre le tout.

    Alors, Michèle, si tu as à m'appeler un de ces quatre et que j'entends ta voix mélodieuse sur mon répondeur, je te laisserai finir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Mettons que tu commences à me connaître pas mal ;)

      Supprimer
  12. Oui, je dois dire que je n'aime pas ça non plus! Et l'idée qu'on puisse filtrer les communications m'est désagréable. En général, si je tombe sur un répondeur, je raccroche et je réessaie plus tard et plusieurs fois s'il le faut et il n'y a vraiment qu'au bout de plusieurs fois que je laisse un message sur le répondeur.

    ***
    Belle soirée****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Mildred, je déteste les gens qui ont un afficheur et qui savent avant de décrocher, qui est au bout de la ligne...Je fais un code secret et gratuit qui permet que mon # n'affiche pas et que ça écrive: Appel inconnu !!

      Merci d'être passé!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues