mardi 3 janvier 2012

Empathie, prise 2.

Hier, Robin jouait avec son ami aux blocs Légo. J'ai la chance et le plaisir d'entendre leur conversation. Robin s'informe de la condition de son ami:

-Aimes-tu ça que tes parents soient séparés ou tu es triste?

-Ça ne me dérange pas. Ça commence à faire longtemps.

-Ta mère, elle a un nouveau chum?

-Non.

-Tu aimerais tu ça?

-Elle en a déjà eu un. C'était le fun.

Pour 5 ans, je trouve que mon fils est très empathique. Il se préoccupe souvent du bonheur des autres. Viendra me serrer fort si je me frappe l'orteil contre la patte de chaise. Me dira qu'il m'aime s'il me voit un peu en brouille avec mon chum. Cherchera à m'aider quand je suis dans le jus.

Hier, ses petites préoccupations pour son ami alors qu'ils étaient en pleine construction de vaisseau m'ont beaucoup touchée. Il aura une carte de plus à son jeu avec les filles plus tard s'il continue de faire preuve d'empathie et d'intérêt.

Ce qui n'est pas donné à tous!...

13 commentaires:

  1. Comme c'est mignon! Quelle sensibilité! (il tient sûrement de sa maman?!) :)

    RépondreSupprimer
  2. yes il est cool ce petit, bonne annee

    RépondreSupprimer
  3. En plus il est beau! Si c'était pas mon neveu et qu'il n'avait pas presque 30 ans de moins que moi, je le demanderais en mariage! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Profites-en et j'espère qu'il gardera cette qualité!

    Mon neveu était comme lui étant petit, malheureusement, fin adolescent, on le sent de moins en moins ah! >8)

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça lui ...il tiendrait ....de toi ;) mais vraiment pas de son père ....

    RépondreSupprimer
  6. @Céline et Cryzal: Je crois qu'il tient ça plus de moi en effet. Je crois que l'empathie est une qualité féminine....plus que masculine, sans vouloir être trop sexiste. Ou bien je cherche mon complément!

    @lilasvb: Merci ma chère! Merci d'avoir choisi ma photo préférée pour vous identifier!

    @Marie-Eve: Ah!Ah! Mais n'oublie pas qu'à certains moments, il a voulu détruire un certain bonhomme de neige, ce que je ne mentionne pas!

    @Isabelle: ;) Oh oui...il peut être aussi quelqu'un !

    @Vertgrenouille: Alors je vais en profiter pendant que ça passe!!!!

    RépondreSupprimer
  7. wow... brillant ton ptit homme Michèle... la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre :)

    RépondreSupprimer
  8. Dommage qu'il soit si jeune... Jte demanderais de me le présenter ! Ahahahahaah ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Andrée: Merci de ton passage et de ton commentaire ma chère Andrée!!!!

    @L'Impulsive: Oui..dommage! J'en aurais d'autres à te présenter...si tu n'habitais pas si loin ;) J'adore matcher les gens!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Michèle : Ben plate ça... Je manque de gens qui veulent me matcher ! Aahhaahha !

    RépondreSupprimer
  11. Et comme on dit par chez-nous, "La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre". Faut croire qu'il a de bons exemples à la maison pour réagir ainsi!

    :)

    RépondreSupprimer
  12. @L'impulsive: :)...Dommage maudit!!!

    @Lucille: Merci Lucille! J'essaie de lui démontrer en effet cette senisbilité...envers l'autre!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues