dimanche 13 mars 2011

Difficile l'après congé.

Je sais que le profs font beaucoup d'envieux. Nos deux mois de congé l'été, la relâche, les deux semaines dans le temps de Noël, les pédagogiques, qui je tiens à le dire, sont des congés d'élèves et non pas de travail, les congés de tempêtes et j'en passe...

Certains diront que je me plains le ventre plein mais je crois que les "congés de profs" comme on le dit si bien sont un cadeau de grec. "Re commencer". C'est difficile. Toujours être obligés d'arrêter alors qu'on a pris un certain beat peut être fatiguant. La rentrée chaque mois de septembre est source de stress, est une charge de travail. C'est comme débuter un nouveau travail à chaque fois. Toujours recommencer à zéro, avec des nouveaux élèves, de nouveaux défis, de nouvelles tâches. Recadrer les étudiants, rappeler les règles qui sont presque oubliées après un long arrêt.

Je suis bien heureuse de pouvoir profiter de tous ces temps d'arrêt, de ces congés avec mes enfants, des longues pauses me permettant de mettre ma switch à off. Mais quelqu'un peut me donner ce petit coup de pied au derrière ou cette petite tape dans le dos en ce difficile lundi de retour de relâche?!...

7 commentaires:

  1. Je reviens d'une semaine de travail à l'extérieur du bureau et c'est tout aussi difficile de se remettre dans le beat...bon courage à nous!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, en plus il fait super beau soleil dehors et tu as une amie qui peut en profiter parce qu'elle est en congé préventif Hi Hi. J'en profite pour toi Michèle!

    RépondreSupprimer
  3. Pas toujours évident le télétravail...mais cela a l' avantage de ne pas connaitre cet effet de retour...

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOH! J aime mieux pas trop penser à ce que sera le retour après 1 an en MER...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les même craintes après un an en Afrique !!

    RépondreSupprimer
  6. S.v.p., lire le mot mêmes avec un "s"

    RépondreSupprimer
  7. C'est facile de "chigner" sur le deux mois de congés sans prendre en considération les dix autres mois de sacrifices personnels et d'énergie que ça prend pour enseigner!

    Ça me fait toujours bien rire, les gens qui jalousent un aspect de la vie des autres. Mettez-vous donc COMPLÈTEMENT à leur place avant de les juger, nah! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues