mardi 21 juin 2011

Dossier clos.

Ce matin : mascara hydrofuge. Ce soir: spectacle de Robin à la garderie puis remise du diplôme (!?). Je sais, je suis un public facile lorsqu'il est question de braillage. Juste de voir mon fils sur la scène aller recevoir un bout de carton qui prendra le chemin du recyclage dans quelques mois m'émeut.

Au programme, Boucle d'or et les 3 ours. Mon fils n'a probablement pas de grands talents de comédien, il joue le rôle d'un arbre qu'il m'a dit. Mais l'arbre, semble-t-il, il va parler. À 8,00$ le billet, j'espère entendre une réplique sortir de sa bouche!

Peu importe, c'est un spectacle de clôture. Ce soir, on ferme le dossier garderie. On quitte un peu ce monde de la petite enfance car Robin est mon dernier et il n'y aura pas d'autre dernier. Terminées les siestes, le petit sac à dos avec du rechange, le livre résumant la journée de mon fils, les échanges avec l'éducatrice...

Ce soir, c'est de quitter la garderie qui me mettra les larmes aux yeux...et dire qu'il y a quelques années, c'était d'y entrer qui me faisait pleurer!

5 commentaires:

  1. Le milieu scolaire est un tout autre monde, celui de la compétition et des inquiétudes quand tout ne tourne pas rond. Pour les parents d'enfants "performants", c'est un univers de valorisation et d'espoirs sans limites qui s'annonce, pour ceux d'enfants en difficulté, une épreuve...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que l'arbre n'aura pas oublié sa réplique!

    Il me semble qu'il n'y a pas longtemps, j'allais chez vous voir le bonsaï tout fraichement sorti du ventre de sa mère, et c'est déjà le temps de l'école! Ouf, c'est vrai que ça pousse vite!

    RépondreSupprimer
  3. @une femme libre: Je sais, j'ai un enfant déjà à l'école et je suis tellement heureuse que tout se passe bien. Le contraire serait un enfer. Moi qui travaille en milieu scolaire, je suis bien placée pour savoir quel calvaire peuvent vivre certains enfants...on touche du bois pour le deuxième!

    @Marie: Oh oui...ça pousse vite! Mais parfois, certains comportements bébés tardent à disparaître!...

    RépondreSupprimer
  4. On dirait bien qu'il y en aura toute notre vie des étapes qui font mouiller les yeux!!! Très touchant ton message... j'espère que ton arbre a bien fait son travail!

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma braillarde préférée En tant que Sa mère je te comprends et même de loin je me disais que mon petit Robin achevait sa maternelle. Il sera content d'aller à l'école de son grand frère. Une autre étape pour lui et toi. Gros bisous. Sa mère anonyme

    Xxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues