mercredi 22 juin 2011

Pretty woman

Quand j'étais jeune et que je m'imaginais plus tard, quand j'allais être grande, je me voyais arriver dans une immense tour à bureaux en tailleur, valise à la main, souliers à talons hauts, cheveux lissés avec une queue de cheval. Je me voyais femme de carrière, femme d'affaires, femme riche, femme importante, femme occupée.

Dans tous les types de femmes précédemment citées, je corresponds malheureusement seulement à la dernière.

Non pas que j'aie raté ma vie, je suis bien heureuse dans ce que je fais, mais il y a parfois une déception: celle du deuil de la tenue vestimentaire tant convoitée et tant rêvée toute petite.

Je dois donc, pour être sur mon 36, avoir une occasion. Un happening. Une célébration. Un mariage. Un bal. Une promotion. Ce qui se fait plutôt rare dans mon quotidien.

J'aurais le goût d'avoir, ne serait-ce l'espace d'un soir, des paillettes qui brillent, une robe plus rouge que tous les rouges existants, un bijou rare et dispendieux, un boa en vraies plumes. J'aimerais être passée chez la coiffeuse pour avoir les plus beaux cheveux. J'aimerais savoir déambuler aisément et fièrement sur des talons qui me feraient des jambes élégantes. J'aimerais que le plus bel homme de la cérémonie m'invite à danser. J'aimerais qu'on m'apporte des plateaux de fruits de mer, qu'on remplisse ma coupe avec le plus cher des vins. J'aimerais qu'on me jalouse, qu'on m'envie.

Ouf, finit le rêve. Je vais aller préparer mes vêtements pour ma journée de travail de demain: jeans et t-shirt. Un peu de ménage à faire dans ma classe. Le soir, feu de la St-Jean. Petite bouffe sur le barbecue bien simple, bières, guimauves, amis, espadrilles, casquette...Je serai loin de mon bal rêvé mais peut-être aussi près du bonheur!

4 commentaires:

  1. Crée l'occasion. Tout simplement. Fais-toi superbe et sors. Pourquoi attendre que l'occasion de présente ? C'est un petit rêve charmant que tu peux te permettes de rendre réel.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des profs qui vont travailler en tailleur! Oui, oui, absolument. Et les enfants adorent ça et le remarquent. Vous pourriez alterner jeans avec jupe, de temps en temps, pour le plaisir de la chose!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais le même rêve que toi, je me voyais avec la jupe, le veston, les talons hauts, la valise... Je travaille aujourd'hui dans un bureau, mais je suis loin de porter la jupe et les talons... Je marche (non, je cours) toujours, c'est loin d'être l'idéal!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues