mercredi 29 juin 2011

Sur l'amitié.

Robin me raconte sa pratique de soccer:

"Il y avait un nouvel ami, Vincent. Il me parlait et me disait: Robin, fais-moi une passe! Envoie-moi le ballon Robin! Je lui ai parlé et j'ai commencé à l'aimer."

C'est vrai que c'est simple comme ça l'amitié. On rencontre une personne comme ça, on se parle un peu et, on commence à l'aimer.

Ensuite, on ne sait pas pourquoi mais on se demande ce qu'on faisait avant, quand on ne la connaissait pas. Cette personne devient indispensable. On partage des petits moments du quotidien, des chagrins, des bonheurs, des silences, des chicanes, des secrets. On lit dans ses pensées, on la devine, on la prédit, on la décrit, on la surprend, on l'attend, on se livre.

Je n'ai pas des tonnes d'amis. En fait, je peux facilement les compter sur les doigts d'une seule main. Je ne cherche pas la quantité je cherche la qualité. Je ne cherche pas à m'éparpiller je cherche à me concentrer. Je ne cherche pas à papillonner, je suis fidèle. Je suis là et ils le savent. C'est réciproque. C'est précieux. De l'or en barre. Non. Des pépites d'or.

5 commentaires:

  1. L'amitié, y'a rien de plus précieux. C'est si vite fait, mais si vite partie en fumé aussi... et ça, ça fait mal, très mal.
    Moi aussi, je n'ai pas des tonnes d'amis parce que je n'arrive pas à les garder. Je fais peur malheureusement... et là, je suis entrain de perdre ma meilleure amie des 9 dernières années à cause d'une niaiserie, ça fait très mal. Fais attention à tes amis.

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Chantal...j'ai aussi déjà gâché une amitié pour une niaiserie. Les amis pardonnent, mais ils ont aussi des limites à ce qu'ils peuvent accepter, tolérer.

    RépondreSupprimer
  3. Et malheureusement ma meilleure amie a atteint la limite... ça fait mal. J'espère tellement qu'un jour elle va me pardonner...

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous deux je n'ai pas beaucoup d'ami. Pas que je blâme ça sur les autres parce que je sais que c'est mon trouble de personalité qui fait que j'abandonne les gens avant que eux le fasse. Ma meilleure amie depuis le primaire ne me parle presque plus, je trouve ca bien triste comment des fois la vie nous sépare.

    RépondreSupprimer
  5. Caro,

    C'est exactement la même chose avec moi. À cause de mon trouble de personalité limite, j'ai tellement peur qu'on abandonne que je fais tout pour que ça arrive à ça... ça aucun sens, mais c'est ça pareil...

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues