vendredi 17 juin 2011

La soupe rouge des grands-mamans.

Aussi longtemps que je me rappelle, c'était bon de manger chez grand-maman Loulou. Sur sa grande nappe fabriquée au métier à tisser, je me rappelle les biscuits Soda, le beurre et surtout sa soupe rouge.

Une soupe rouge. Avec des pâtes en formes de lettres, d'étoiles ou tout simplement des spaghettis coupés en petites lignes. Les légumes étaient discrets, des bouts de fèves vertes, cubes de carottes, petits morceaux de navets et un bouillon rouge tomates. On en redemandait encore et encore.

C'est un "copier-coller" que mes enfants vivent chez ma belle-maman. Une souper rouge quasi identique à celle de grand-maman Loulou. Ils l'adorent et veulent toujours préalablement savoir s'il y en aura lorsqu'on s'invite à dîner.

Ici, j'ai beau essayer de copier et de coller, pas le même résultat.Bien que j'aie la recette exacte, elle n'est pas pareille. Elle ne goute pas pareil et ça ne fait pas pareil. Mes gars ont même déclaré ceci: Grand-maman fait la meilleure soupe rouge au monde.

Ça doit être que grand-maman, elle y va comme ça, sans mesurer. Comme ça sans s'énerver. Comme ça en pensant à ceux qui vont la manger. Ses pâtes étoilées sont toujours cuites à point, ses légumes toujours bien dissimulés, son bouillon toujours assez assaisonné et ses petites mains tremblantes et plissées toujours prêtes à servir avec amour.

1 commentaire:

  1. Hum ça l'air bon! J'adore les soupes, il y a ce je-ne-sais-quoi très réconfortant! Et le srecettes à-peu-près, ce sont les meilleures! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues