mercredi 8 juin 2011

Le contenant joue sur le contenu.

Ce matin, Louis avait un gilet à capuchon neuf ainsi que des nouveaux bermudas. Il avait tout préparé hier avant de se coucher: son gilet bien en évidence sur le banc de quêteux près de la porte et les pantalons étendus par terre près de son lit. Ce matin, il ne fût pas difficile à lever, je sais qu'il avait en tête ses deux nouveaux vêtements.

Avant de quitter, il se regarde dans la porte miroir. De côté, de face, de derrière (en se tordant le cou), avec un petit sourire en coin, sérieux, en se levant le talon...je l'espionnais et je le trouvais donc drôle!

J'imagine que je ressemble à ça les (rares!) jours où je me trouve pas pire avant d'aller travailler. Je le voyais et je le comprenais. Moi aussi je suis moins difficile à lever quand mon plus beau linge m'attend le matin. En plus, je garde presque toujours mes vêtements préférés pour le vendredi.

Le vendredi parce que c'est une belle journée, parce que c'est relax, parce que j'ai le goût d'être bien autant en dehors qu'en dedans...oui, je suis super bien en dedans le vendredi!

1 commentaire:

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues