samedi 11 juin 2011

Tadoussac, Les Escoumins, et cie.

Il y a eu ce camping que quelqu'un m'a fait découvrir il y a quelques années. Cet endroit paradisiaque où le soir, je faisais cuire les fruits de mer achetés à la poissonnerie du village le plus près devant un fleuve qui exhibait ses baleines.

La nuit, quand ce n'était pas les cornes de brume des paquebots qui nous réveillaient, c'était le souffle des baleines que l'on entendait.

L'air salin. Le vent frais du large. Les gros rochers sur lesquels on peut se faire chauffer au soleil en regardant le fleuve pendant des heures comme si c'était un film. Nos yeux qui balayent à gauche et à droite parce qu'on ne veut pas en manquer une. Les spectacles de ces impressionnants mammifères marins qui sortent parfois la queue quand on est chanceux. Les enfants qui applaudissent et qui crient: Encore!

Prendre le large ...c'est fou comme ça me recharge!

4 commentaires:

  1. Ouain, faudra y retourner bientôt, je m'ennuie de nos campings là-bas...mais je m'ennuie moins de faire un feu à 10 degrés avec un vent à écorner les boeufs que même le vin ne nous fait pas oublier! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! TOUT A FAIT D ACCORD! Je suis passée par là il y a une semaine...et pour moi c est LE plus beau coin que je connaisse pour mon bien-être (il y a bien le voilier...mais cela c est une catégorie à part!) On se voit sur une roche bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu me donnes des envie de vacances!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues