mercredi 22 juin 2011

Histoires de bulles

Tout a beau avoir été inventé pour les enfants afin qu'ils puissent faire de bien belles bulles, selon moi, il n'y a pas mieux que le petit bâton classique, avec deux anneaux à chaque bout.

Je sais, on a crée des tondeuses à gazon à bulles, des ventilateurs à bulles, des baguettes pour faire des bulles géantes, des bâtons "multitrous" pour faire plein de bulles en même temps, j'achète pas. Ou plutôt, j'ai acheté, mais je n'aime pas.

Quoi de mieux que de tenir d'une main sa petite bouteille rose et de l'autre, son petit bâton. De tremper ce dernier juste assez pour avoir la quantité nécessaire d'eau savonneuse. D'approcher consciencieusement sa bouche formant un rond, souffler doucement pour que la plus grosse bulle du monde se forme, la voir partir dans les airs, puis du bout de son petit bâton, tenter de la rattraper sans qu'elle éclate.

On peut aussi souffler un bon coup pour voir une famille de bulles sortir et avoir un ami devant qui tente d'en attraper le plus possible.

Ou bien on tourne sur nous-même avec le bâton éloigné du corps pour faire un petit tourbillon de bulles.

Et, s'il vente vraiment, on tente de laisser le vent faire notre "job", alors les bulles sortiront seules, sans qu'on aie à faire quoique ce soit.

Que personne ne vienne péter ma bulle, c'est un des plaisirs d'enfants qui, je crois, me restera toujours...

1 commentaire:

  1. Quelle belle description du plaisir des bulles! Tiens, je m'en vais en acheter illico pour Petit-fils, j'espère qu'il lui en restera parce que j'ai bien l'intention d'en profiter avant son arrivée!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues