jeudi 2 juin 2011

J'ai peur

Je descends au sous-sol. Grimpe sur la chaise pour prendre quelques boîtes sur lesquelles on peut lire: Noël. Je brasse chacune d'entre elles en écoutant attentivement. Après trois essais et quelques éternuements poussiéreux: soulagement. J'entends enfin ce bruit qui, peut-être, demain, sauvera ma vie.

À travers quelques guirlandes, étoiles en pâte de sel, cannes de bonbons et statuettes d'anges, mes yeux brillent à la vue de ce que je cherchais. J'ai de l'air aussi heureuse que les trois rois mages de la crèche dans le fond de la boîte. Ils sont là, mes grelots.

Demain, je pars faire une randonnée en montagne avec une amie. Plein d'arbres, de montagnes, de cours d'eau, de nature, de sauvage, d'ours.

J'ai une peur bleue des ours. J'ai la phobie des ours. J'ai fait de nombreux cauchemars où je me retrouvais face à un ours. Je me suis fait raconter des histoires (vraies) abracadabrantes d'ours. Un ours a déjà rebroussé chemin devant mon chum et moi dans un parc en Gaspésie. Le reste de la randonnée, j'avais épuisé tout mon répertoire de chansons avec le trémolo dans la voix et les jambes qui tremblent (et mon chum qui rit de moi).

Demain, laissez-moi vous dire que j'aurai peut-être des allures et des airs de 23 décembre en allant au petit trot dans les sentiers avec les grelots aux pieds. Mais je m'en fous, tout ce que je veux, c'est me rendre au prochain Noël!

4 commentaires:

  1. Pauvre Michèle!
    Est-ce pour ça que si peu importe si je n'y allais pas, tu m'a proposé de prendre mon chien avec sa clochette? Hahahaha!!!!
    Je vous laisse vous faire manger par les ours, Baroque et moi on va prendre un autre chemin...
    Bonne dégustation! oups!... randonnée! ;)

    RépondreSupprimer
  2. ha!ha!..de toutes façons, Baroque est si gentil et sans malice, il nous aurait peut-être regardées nous faire manger en se faisant aller la queue!...

    RépondreSupprimer
  3. En plus, paraît qu'il y a eu une recrudescence d'ours violents dans la région de Portneuf au cours des derniers jours, dû à des cas de rage.

    JOKE!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais pu te laisser Kyra, elle aurait géré tes ours sans problème...elle en mange 4 au déjeuner :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues