lundi 27 juin 2011

Pleurer...en public.

Je déteste pleurer en public. Pourtant, c'est en présence de gens que bien souvent, ça a le plus envie de sortir. Parce que justement, je dois me retenir. Alors il y a un trop plein.

Il y a cette vulnérabilité que je ne veux pas montrer. Ce petit côté fragile de moi que j'ai du mal à contrôler. Cette peine que je ne saurais expliquer. Cette étreinte qu'on m'offrira et qui me rendra encore plus émotive. Cette eau salée qui viendra se loger dans le bas de mes yeux et qui, au moindre clignement de paupières, se déversera comme une mer.

Pour pleurer, je dois être seule ou bien entourée. Même bien entourée, j'aurai du mal à tout laisser aller. Il en restera encore du chagrin que je devrai tôt ou tard laisser aller. Pleurer, c'est se livrer. C'est laisser sa pudeur de côté pour se dévoiler.

5 commentaires:

  1. Ça m'a pris longtemps avant de comprendre la valeur des larmes et de la sagesse qu'elles apportent. Je le laisse couler de plus en plus souvent, et elle me récompensent souvent d'une réponse à mes doutes. Je ne suis pas encore la championne des larmes en public, mais il m'arrive de me laisser aller.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut te connaître pour savoir que même si tu ne pleures pas, même si tu ris rarement de bon coeur, tu es unique et précieuse! Au plaisir de lever notre verre ensemble demain! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oui! Au plaisir de lever notre verre demain, et de mouiller quelques Kleenex!!! ;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tous vos beaux commentaires à vous 3!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas du tout ce problème, je pleurs tout le temps.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues