Si je ne suis pas aussi assidue...c'est que je suis partie quelques jours...parfois je pourrai me connecter, d'autres fois non! À + ...Et...profitez de l'été ;)
L'été est là. Les enfants se couchent tard. Une douche rapide et hop! dans le lit.
Pour moi, sauce à spaghetti est synonyme de sécurité. Quand j'en ai quelques réserves, je suis ok. S'il n'en reste plus, je suis ko.
Fermez les yeux. Tentez de vous rappeler l'odeur des crayons de couleur de bois.
Aujourd'hui, j'ai vu la petite fille de ma soeur. Elle avait 24 heures. C'est pas beaucoup de vie ça.
Hier après-midi, Robin accepte de m'accompagner pour aller cueillir des bleuets sauvages dans un champ.
J'ai toujours rêvé d'être populaire.
Il y a un an. Après avoir mis toute ma vie des costumes de bain plutôt fonctionnels et style "sport", je fais le grand saut et décide enfin d'opter pour un bikini, histoire de jouer les coquettes.
Hier, j'ai eu une journée extra. On a invité des amis sur le voilier. On a passé une journée (chaude) sur le fleuve. On a jasé, grignoté, relaxé, rigolé. On a mis l'ancre et on s'est baigné dans le fleuve.
Je vais faire du pouce sur le post de la crème molle et vous dire que finalement, mon fils a doublement mérité sa crème glacée le lendemain: il a fait un but!
Il pleut il mouille...c'est peut-être la fête à la grenouille mais dans la maison, ça tourne en rond.
Je suis contente d'être maintenant grande et d'être mon propre boss. On s'entend, boss de ma propre vie, de mes propres décisions, de mes limites, des permissions que je peux m'accorder et des restrictions que je dois m'imposer.
Hier soir au souper:
Dans mon ancienne maison, on chauffait au bois. Mon chum m'a appris comment (bien) partir un (vrai) feu. Un peu peureuse au début, j'ai vite pris confiance et j'ai rapidement pris goût au trio boulettes de papier journal, bois d'allumage et allumettes.
Il y a quelque chose qui m'énerve dans cette façon ou cette chance qu'ont les gars de pouvoir faire pipi debout, n'importe où. Habitant la campagne et vivant avec trois hommes, il n'est pas rare pour moi l'été de voir des culottes se baisser dehors et un petit jet sortir droit devant, enfin, presque droit.
La plage. Les vagues. Le vent. Le sable chaud. L'air salin. Les mouettes. Les sandwichs avec des grains de sable dedans. Les parasols qui partent au vent. L'odeur des différentes crèmes solaires. La parade de maillots de bain et des corps qu'ils cachent. Des beaux, des moins beaux. Mais surtout, les coquillages.
Je ne sais pas si c'est le petit Jésus qui joue aux quilles, si c'est Dieu qui est fâché noir ou si c'est le ciel qui nous gronde pour les péchés qu'il nous voit faire d'en haut mais peu importe la raison, j'adore les orages.
Avez-vous vu cette publicité où on vous demande de dire, à un petit bonhomme endeuillé assis dans le premier banc à l'église, que c'est vous qui rouliez trop vite, que c'est vous qui n'avez pas respecté la signalisation sur le chantier...
J'ai introduit dans le bas de Noël...euh non. Le Père Noël a introduit cette année dans le bas de Noël des enfants, autant pour eux que pour moi, des crayons avec lesquels on peut dessiner dans les fenêtres.
Est-ce moi qui suis anormale ou faire une simple transaction au guichet automatique peut s'avérer une véritable remise en question? J'utilise Accès D tant que je peux mais il m'arrive parfois de devoir aller au guichet comme ce matin, pour déposer un chèque reçu par exemple.
Aujourd'hui, nous sommes partis faire un vélo avec les enfants. Évidemment, il y avait un but dans notre randonnée totalisant 34 km: le pique-nique après 17 km.
Nous sommes en camping. L'heure du souper approche, enfin, c'est l'heure de l'apéro, l'heure où, pendant que les parents prennent un drink, les enfants "pré-mangent" tout ce qui leur tombe sous la main. Lire ici des trucs comme des peanuts, des chips, du concombre, de la réglisse, des craquelins, des jus...
Il est vrai, quand l'hiver n'en finit plus de finir, je suis toute excitée de retrouver dans les centres commerciaux, les vêtements d'été. Heureuse aussi de voir sur le dessus de la circulaire Canadian Tire les trampolines, les abris moustiquaires ou Jean Coutu et ses crèmes solaires.
Ce matin, je me fais réveiller par une chicane qui surgit en bas. Les gars se tiraillent, se battent, ça se met à chigner. N'ayant rien vu, je leur ordonne, du haut de mon lit, de monter immédiatement chacun dans leur chambre. Se réveiller en criant après une nuit de sommeil n'est pas de tout repos.
Mon panier de fruit fait pitié: une pomme trop chaude, une tomate bien mûre, 2 limes malheureusement devenues dures, une gousse d'ail entamée.
Haut le coeur...
Hier, nous soulignions l'anniversaire de mon copain. Tentant de mettre mes enfants complices de la surprise, (car son anniversaire est aujourd'hui mais il partait donc nous nous prenions à l'avance, d'où la surprise) je leur montre le gâteau, et nous fabriquons des cartes de fêtes "maison", les plus belles et les plus uniques.