dimanche 17 juillet 2011

Jalousie

Il y a quelque chose qui m'énerve dans cette façon ou cette chance qu'ont les gars de pouvoir faire pipi debout, n'importe où. Habitant la campagne et vivant avec trois hommes, il n'est pas rare pour moi l'été de voir des culottes se baisser dehors et un petit jet sortir droit devant, enfin, presque droit.

D'abord, ils se cherchent un spot. Puis ils passent à l'acte. Pendant l'acte, ils regardent à gauche, à droite, zieutent autour, scrutent l'horizon. Ils ont l'air de se sentir mâle, pas à peu près. On dirait que les gars se pensent bon quand ils font pipi en nature. Ça m'éneeeeerve, sur l'air d'Helmut Fritz.

Ça m'énerve probablement parce qu'au fond, je ne veux pas me l'avouer mais je suis jalouse. Jalouse qu'en nature, ils n'aient pas à se mettre en petit bohnomme et à faire travailler fort à en trembler, tous les muscles de leurs jambes pour uriner et tenter que le pipi ne leur "refrise" pas partout sur le bas de pantalon ou sur les pieds.

Jalouse aussi parce que dans les toilettes publiques, ils n'ont pas à perdre un temps fou à installer minutieusement de longues traînées de papier de toilette tout le tour du bol. Ou jalouse car ils n'ont pas à se tenir semi-debout la tête dans la porte, tiraillés entre cette envie de vider entièrement leur vessie et cette folie de devoir retenir tous les muscles en bas du bassin afin qu'aucun millimètre de leur peau entre en contact avec le bol.

Chanceux ces mecs! Je sais, je sais. Vous me direz qu'il existe un petit tuyau que la femme peut traîner pour faire pipi comme un homme. Je ne veux pas de petit tuyau de plastique que je traîne et que je dois rincer après usage. Je rêve par moment, lorsqu'on parle d'uriner par exemple, d'avoir ce prolongement du corps que l'on sort et que l'on rentre après l'avoir secoué un brin, sans plus.

3 commentaires:

  1. Étant un mec, j'ai eu la joie de faire comme mes semblables et de faire debout. Il fut un temps ou ça sortait droit, la plupart du temps.

    Aujourd'hui et plusieurs années plus tard, je dois faire comme les femmes : descendre le siège et me laisser aller. Je ne peux faire autrement que d'utiliser cette façon... Est-ce que j'ai perdu ma masculinité pour autant ?

    RépondreSupprimer
  2. Probablement pas perdu de féminité...mais peut-être avoir un peu plus compris cette lourde tâche pour la femme ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle! Il y a longtemps déjà que j'ai avoué être jalouse de leur engin! Si facile au chalet ou en excursion pour eux! Je n'ai d'ailleurs aucun talent pour uriner en plein air!! Il m'arrive toujours une "bad luck" genre mes pieds sont trop près, mes genoux veulent lâcher, je ne me suis pas assez accroupie et je t'épargne bien d'autres situations! Pour les toilettes publiques, moi aussi, je perd un temps fou à bien installer mon papier (tu me connais, trop minutieuse parfois!)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues