samedi 9 juillet 2011

Remise en question

Est-ce moi qui suis anormale ou faire une simple transaction au guichet automatique peut s'avérer une véritable remise en question? J'utilise Accès D tant que je peux mais il m'arrive parfois de devoir aller au guichet comme ce matin, pour déposer un chèque reçu par exemple.

Les étapes classiques de l'insertion de la carte et du NIP terminées, j'appuie sur le bouton dépôt. Ouf! Ça ne s'arrête pas là. Voici les questions que le guichet ose me poser:

-Choix du compte? (Pas de problème)
-Montant? (Je l'inscris)
-Confirmer le dépôt? (J'appuie sur confirmer en prenant bien soin de vérifier mon montant et que la virgule soit entre les bons chiffres.)
-Continuer le dépôt? (Ben oui, comme vlà deux minutes!)
-Poursuivre l'opération? (C'est à ce moment que naît en moi un doute, j'ai comme envie de revenir sur ma première décision.)

Pourquoi tant de questions? Je veux toujours bien rien que déposer de l'argent. Pas retirer 15 000$!!!

Dans un sens, ça aurait du bon sens si le guichet me demandait toutes ces questions quand je veux retirer de l'argent...Je réfléchirais un peu plus avant de retirer quelques vingt dollars. Parce que, si vous êtes comme moi, du papier dans mon porte-monnaie, je flambe ça assez vite!

4 commentaires:

  1. Moi j apprécie car ca me donne le temps de mettre le cheque dans l enveloppe...

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahahha ! Oui, je veux des questions quand je retire. Êtes-vous sûre ? Vraiment sûre ? En avez-vous vraiment besoin ? Ça pourrait m'aider à laisser un peu d'argent dans mon compte. Quoique.... Je paierais Interac direct au magasin !!!! Ou carte de crédit !!

    RépondreSupprimer
  3. Parlant de guichet... mon frère a justement eu la chance de pouvoir dévaliser une pauvre dame hier. Il se retrouve au guichet, une dame âgée lui demande son aide. Elle lui donne son NIP, sa date de naissance et oublie sa carte en sortant. Évidemment, il lui a redonné... mais mon dieu, avec tout ça il aurait eu la chance de faire un coup de d'argent... s'il avait été malhonnête!

    RépondreSupprimer
  4. @Cath: Honnête ton frère! J'avoue que les personnes âgées peuvent être des cibles faciles. Elles font confiance devant les "nouvelles technologies"!...c'est moins long que d'apprendre comment ça fonctionne...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues