mercredi 6 juillet 2011

Le présent, c'est pas un cadeau!

Il est vrai, quand l'hiver n'en finit plus de finir, je suis toute excitée de retrouver dans les centres commerciaux, les vêtements d'été. Heureuse aussi de voir sur le dessus de la circulaire Canadian Tire les trampolines, les abris moustiquaires ou Jean Coutu et ses crèmes solaires.

Mais là, c'est trop. Les vêtements d'été sont déjà en liquidation et les abris Tempo vont bientôt se montrer le bout du nez sur les publicités. On veut nous vendre des râteaux pour les feuilles qui tomberont dans 4 mois, on a sorti les trucs oranges et noirs pour le 31 octobre et, le comble pour l'enseignante et la maman que je suis: les cahiers Canada et les boîtes de Crayola vont bientôt nous sauter dessus à l'entrée des pharmacies sous une pancarte indiquant clairement: Vive la rentrée!

Peut-on se sentir un 6 juillet?

Chaque chose en son temps. Vivre au jour le jour. Un jour à la fois doux Jésus. À trop penser à l'avenir on en oublie le présent. Que je me répète devant cette pression commerciale qui veut nous faire aller trop vite. Essoufflant.

12 commentaires:

  1. J'adore l'été, surtout ce temps-ci. J'aime la chaleur, le soleil et le beau temps.
    Je veux apprécier l'été et la vivre au max. Alors je suis entièrement d'accord avec toi, que la pression commerciale nous laisse tranquille.

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est comme les chose de St-Valentin qui sont sur les tablettes le lendemain du jour de l'an.

    RépondreSupprimer
  3. Même chose pour Noël... Le lendemain de l'halloween, les magasins commencent à jouer des tunes de Noel... mais le 26 décembre, y'a pu une maudite tune de noel nulle part...

    RépondreSupprimer
  4. @ 3 filles: Vous avez raison! On n'a qu'à aller au Dollorama...eux, ils remportent la palme de "l'avance"...Les lapins et les cocos débarquent des tablettes pour laisser place aux drapeaux du Québec, de la St-Jean!...

    RépondreSupprimer
  5. Il n y a rien comme un bon voyage à voile pour être dans le moment présent...et la simplicité au jour le jour! Dame Brume, Trop de vent, Courant inversé ont bien fait de faire oublier les circulaires de vente d'automne ;-))

    RépondreSupprimer
  6. @Danielle: En effet, en bateau...on décroche!...C'est pour fin juillet ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sa mère est bien d'accord avec toi. Chez Price les manteaux d'hiver sont sortis....déprimant. On trouve les étés courts disons que ça n'aide pas. Avis aux commercants....

    Bonne journée ma petoune XXX
    Sa mère anonyme

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce vraiment un billet signé par la même fille qui m'a confiée être «contente que les journées raccourcissent»? ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Marie: Oui, en effet, mais c'est UNIQUEMENT pour la raison suivante: enfants plus faciles à coucher quand c'est noir dehors!!!

    RépondreSupprimer
  10. La semaine passée, j'ai essayé de trouver une simple casquette d'été pour Petit-fils qui avait perdu la sienne. Il restait bien quelques couvre-chefs affreux avec des personnages de Disney monstrueux ou des autos de course épeurantes,ou des motifs de l'armée! mais plus rien de simple et d'accessible. Trop tard. Après avoir magasiné pendant deux jours (oui, oui, pour un chapeau d'enfant!!), en me faisant dire partout qu'il n'en restait évidemment plus à ce temps-ci de l'année (on n'était même pas encore en juillet), j'ai dû me rabattre sur une casquette de luxe (la dernière!) dans un magasin spécialisé pour enfants. 25 dollars plus taxe. Misère! Cette fois, pas question qu'on la perde!

    RépondreSupprimer
  11. @une femme libre: Alors, dès que les premiers flocons tomberont, regardez pour un maillot de bain pour fiston!...Vous êtes vraiment en retard dans votre magasinage de casquette franchement ;)...

    RépondreSupprimer
  12. Quoi ? Mais t'as pas déjà commencé à acheter tes cadeaux de Nooooweelllll ! Ben voyons ! :-P

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues