vendredi 22 juillet 2011

Le moment ou avant?

Je vais faire du pouce sur le post de la crème molle et vous dire que finalement, mon fils a doublement mérité sa crème glacée le lendemain: il a fait un but!

On a bien fait d'attendre. Il a eu le temps de désirer encore plus ce moment donc le "nanane" fût meilleur.

De toutes façons, je suis d'avis pour dire que l'anticipation d'un évènement est souvent meilleure que l'évènement, lui-même.

Avoir hâte. S'imaginer. Rêver. S'alimenter. Saliver. Espérer. Se préparer. Anticiper. Ça c'est bon!

Par contre, il faut faire attention. Car qui dit attentes dit risque de déception.

Pas grave! J'aime mieux risquer d'être déçue de quelque chose que d'être déçue de ne pas avoir désiré ce quelque chose!

6 commentaires:

  1. Le désir est déjà un plaisir en soi. Peu importe la suite des choses.

    RépondreSupprimer
  2. Bon l'anticipation, d'accord, mais on parle quand même juste d'une mautadine de crème glacée molle! ;)

    P.S. Bravo mon Lou pour le but!

    RépondreSupprimer
  3. @Matantepoule: Je parle de l'anticipation pas juste pour la crème molle...pour plein de choses en général!

    Pis une crème molle à 8 ans, ça équivaut à un morceau de linge à 31 ans;)...

    RépondreSupprimer
  4. Comme la Sagouine le disait, la plus belle saison, c'est le printemps parce que tu attends l'arriver de l'été. Une fois que l'été est là, tu n'attends plus rien. Ce n'est pas d'avoir quelque chose qui nous rend heureux, c'est de savoir qu'on va l'avoir.
    (désolé, c'est mon côté acadien qui ressort ce matin)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais aimé voir sa frimousse en recevant sa crème molle... Il devait être fou de joie ! Pour nous, ce plaisir n'est rien à comparé à l'enfant qui le reçoit.

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais faire breveter cette citation c'est très beau!

    "J'aime mieux risquer d'être déçue de quelque chose que d'être déçue de ne pas avoir désiré ce quelque chose!"

    Il se peut que je l'utilise fréquemment mais je soulignerai les droits d'auteur!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues