lundi 11 juillet 2011

Orages

Je ne sais pas si c'est le petit Jésus qui joue aux quilles, si c'est Dieu qui est fâché noir ou si c'est le ciel qui nous gronde pour les péchés qu'il nous voit faire d'en haut mais peu importe la raison, j'adore les orages.

Au moment d'écrire ces lignes, je suis assise dans ma balançoire sous la galerie. Il vente, le tonnerre et les éclairs se relancent et c'est totalement humide, moi qui adore l'humidité...

Tient, il se met à tomber des cordes et, fort heureusement, j'ai eu le temps de vider la mienne juste à temps ;) Genre de chose qu'on se précipite à faire juste quand l'orage débute. On nous annonce depuis le début de la journée des orages mais tout est ouvert, tout peut partir dans le vent, tout traîne. Et là, oups! Ça commence et pas doucement! Alors tout le monde court, alarmé, comme si on n'avait jamais été prévenus! Drôle à voir...

Malgré mes quelques années d'expérience, les orages auront toujours ce don de me faire revivre cette peur intérieure que j'avais, enfant. Au plus fort craquement de tonnerre, j'ai une envie de me mettre la tête sous un oreiller ou de descendre au sous-sol pour me sentir protégée.

Mais je me contrôle, devant les enfants.

5 commentaires:

  1. Moi j'adore les orages! J'en ai de merveilleux souvenirs quand ma mère nous réveillait en pleine nuit pour les regarder avec elle. On se mettait tous ensemble dans la fenêtre et on observait le spectacle, c'était magnifique. C'est bien plus tard que j'ai compris que si ma mère réveillait ses enfants lors des orages, c'est tout probablement qu'elle en avait peur, mais elle avait su ne pas nous transmettre sa crainte.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les orages, et ce que j'aime encore plus c'est le sommeil si agréable après une soirée d'orage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Michèle.

    J'aime la pluie mais les orages... non, je n'aime pas les orages, peut-être parce qu'à Madrid, comme dans toutes les grandes villes, les orages font beaucoup de mal. J'ai vécu des grands orages à la campagne, pendant nos vacances aux Pyrénées, et à la Provence aussi. C'est la grandeur de la nature.

    Passez une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. J adore les orages...de très beaux souvenirs de petites filles, au chalet sur le bord du fleuve, fermer les fenêtres, allumer les chandelles...et faire rire les voisines en peur!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi! Les araignées, les guêpes, les couleuvres, les orages... Je fais ma ''toffe'' devant les enfants pour ne pas leur transmettre la peur qu'on m'a transmise.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues