dimanche 10 juillet 2011

Dessine-moi...

J'ai introduit dans le bas de Noël...euh non. Le Père Noël a introduit cette année dans le bas de Noël des enfants, autant pour eux que pour moi, des crayons avec lesquels on peut dessiner dans les fenêtres.

Merveilleuse invention pour permettre aux enfants (et aux parents) de s'exprimer par l'art et de colorer leurs vitres. Moins le fun quand vient le temps de les nettoyer: le soleil a fait son oeuvre, la couleur est bien fixée à la vitre, il faut un rouleau complet de Scott Towel et une demie bouteille de Windex pour faire disparaître partiellement le tout.

Si vous passez devant chez moi, tout dépendant de la saison, vous pourrez voir des sapins de Noël, des coeurs, des lapins, des fleurs et aujourd'hui, deux fusils. Dont un qui tire quelques balles et un petit bonhomme allumette à côté qui les reçoit sur la tête.

J'en ai un qui avait besoin de libérer ses peurs. Pas de défouler son agressivité par des dessins violents. En effet, Louis a ces temps-ci peur de s'endormir le soir car il pense aux scènes de guerre vues aux nouvelles à la télé.

Alors, je le laisse ce petit dessin noir dans ma fenêtre? Ah, oui. Mais je vais aller dessiner un coeur rouge à côté du bonhomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues