Il pleut il mouille...c'est peut-être la fête à la grenouille mais dans la maison, ça tourne en rond.
-Robin s'ennuie. On a fait des dessins, on a pris le temps de déjeuner et de jaser. Tous les jeux contenus dans la pièce destinée à ceux-ci sont inintéressants. Il voit le bain orné de petits bonhommes Fisher Price. Il veut prendre un bain et jouer aux bateaux. Go!
-Louis flâne. Il me demande de faire des expériences. Ouf! À part de mélanger du bleu et du jaune pour que ça donne vert et de plier un cure-dent en deux puis de mettre une goutte d'eau où c'est plié et que le cure-dent se redresse seul, je ne suis pas une scientifique dans l'âme. Je lui dis: On va mélanger de la farine, de la margarine, du sucre et des fraises qu'on fera cuire et ça va donner un bon pudding! Il me regarde et je lis dans son visage qu'il se fout de moi et de ma réponse. Sauvée par le téléphone, un ami l'invite à jouer.
-Mon chum est sur la galerie et regarde les arbres pousser et le gazon verdir. Tiens, il décide d'aller gratter sa guitare en bas. Moins difficile à occuper celui-là.
Et moi, j'ai débranché mon portable et je joue au lifegard dans la salle de bain en haut.
En bruit de fond:
-Vite!! À l'aide!! Ya un requin! On te sauve de là mec (avec un accent français comme quand on jouait aux ti-bonhommes et qu'on les faisait parler), prends la bouée! Non, chu pas capable! Merde, pars le moteur, ya de la vague qui s'en vient!
-Un air de blues qui part du sous-sol et qui se rend à mes oreilles.
-Une pluie que je qualifierais de torentielle.
-Mon ventre qui gargouille.
On va manger des guedilles au thon ce midi. Et on intitulera cette journée de l'été: Pluie et flâneries.
"L'intelligence, c'est ce que l'on fait quand on n'a rien à faire."
Ouaaahahaha!
RépondreSupprimerOui, prendre le petit accent français pour faire parler ses bonhommes, c'est un classique indémodable!
Bon flânage!
Ca semble une journée plaisante.
RépondreSupprimer