lundi 25 juillet 2011

J'aurais voulu être...

J'ai toujours rêvé d'être populaire.

En âge de jouer dans la neige, j'avais passé un après-midi à remplir un plat de crème glacée vide de neige et à le tourner à l'envers pour en faire des "gâteaux". J'en avait fait près de 400. En fin d'après-midi, mon père avait refusé que j'appelle Radio-Canada afin qu'un journaliste vienne faire un reportage sur ce nouveau record...???

6ième année du primaire. Je participe au concours de vedette de l'école. J'imite (ou plutôt je tente d'imiter) mon idole. Je gagne avec mon interprétation de Like a virgin de Madonna.

Entrée au secondaire. Je fais de l'impro. Je suis capitaine de mon équipe. J'ai un public, je suis vue, je suis heureuse.

Adolescente, au cinéma, en attendant que le film commence, je confie à mon amie que plus tard, pour faire patienter les gens avant le film, je vais faire des standup comiques devant le rideau.

Et aujourd'hui, plutôt low profile dans la vie que je mène, j'apprécie quand même la facette de ce blogue qui me permet d'être un peu lue, par des gens qui me connaissent un peu, beaucoup ou pas du tout. Une petite récompense agréable de lire chaque jour les commentaires des gens qui ont pris la peine de venir me lire, de me laisser un petit mot.

Je ne fais pas chaque jour la une des quotidiens, mais je me sens considérée un brin par vous, petit public! Et je serais bien folle de ne pas vous dire: Merci!

10 commentaires:

  1. Merci à toi!
    Ton blog est super intéressant et drôle, j'adore le lire.

    Je suis un peu comme toi. Je n'ai jamais voulu être une grande star par contre, mais j'aime bien l'attention. J'aime me sentir aimer et que les gens lisent mon blog.

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Populaire? C’est quoi être populaire? Passer à la télévision? Je ne crois pas que ça s’arrête simplement à la visibilité dans les médias. Être populaire, c’est être apprécié, c’est être connu et reconnu par les gens qui nous entourent, c’est aussi d’être un modèle pour d’autres… Michèle, tu es tout ça! Par ta personnalité, par ton rôle de mère, par ton travail, par ton dynamisme, par ton entregent, par ton sens de l’humour, par ta sensibilité, par ton énergie contagieuse (et j’en passe), tu es APPRÉCIÉ, CONNUE et UN MODÈLE pour plusieurs personnes. C’est ça être populaire et tu l’es!! (pas juste avec ce blog)

    J’apprécie toujours te lire! Je te souhaite tout de même de passer à la télévision un moment donné, je suis certaine que tu seras apprécié de tous mais après, plus question de faire l’épicerie tranquille : Michèle est en ville!!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle l'histoire des gâteaux de neige et de Radio-Canada!;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie...j'en demandais pas tant!
    T'as bien raison pour l'épicerie...j'aime mieux être tranquille quand je pousse mon p'tit panier!

    RépondreSupprimer
  5. Mouahahahah ! Cpas fou ce que tu dis là. Y'a le côté humain et échange des blogues. Mais on vient aussi un peu chercher un petit quart d'heure de célébrité ici.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout de suite pensé au fait que tu aimes tant entendre ton nom à l'intercom de l'école! hi hi hi!
    Est-ce que ton père à au moins immortaliser tes gâteaux sur photos? Quelle détermination!

    Aujourd'hui tu as ton public, 10 mois par année, un public pas toujours facile mais bon! Merci à toi de partager!

    RépondreSupprimer
  7. As Tu essayé Facebook...c'est drôlement populaire aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Tu avais fait 400 gâteaux? Ma contribution a été vulgairement omise? J'avais bien dû en faire la moitié!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    Je suis nouvelle sûr la blogosphere et je viens de découvrir ton blog, que j'aime bien !
    Je vais m'abonner pour te suivre :-)

    Belle journée à toi !

    Andréa S.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues