mercredi 20 juillet 2011

Blanc!

Hier soir au souper:

Louis: Maman, il me semble qu'il n'y a pas de couleur dans mon assiette! Juste du blanc!

Ben oui, gadonc. Dans une assiette blanche, j'ai servi à mes enfants du blé dingue, des oeufs brouillés et du fromage. Le paternel étant absent, j'ai pu m'épargner un repas sans viande qui faisait plus souper-collation-grignotage que souper officiel style viande, pâtes/patates/riz et légumes.

Au moins, on a fait 5 kiosques sur le bord de la route pour finalement en trouver un où il restait du rare (parce que ça vient de commencer) blé dingue.

Aussi, j'avais pris la peine de faire brouiller des oeufs.

Finalement, j'y étais allée avec du P'tit Québec cheddar coupé en tranches minces plutôt que de leur servir une tranche de fromage Kraft Singles orange on the side.

Sans oublier de mentionner que les tomates cerises et des concombres de jardin en rondelles se partageaient un bol dans le centre de la table.

Pas pire pour un souper "blanc" non?

En plus, j'ai vu deux petites langues lécher l'assiette à la fin du repas. Du beurre, du sel et des gornuts (comment on écrit ça?!) de blé dingue...ça ne se gaspille pas!

6 commentaires:

  1. Le blé dingue, est-ce que ça rend fou? Je crois que tu vas trop souvent manger au cochon dingue ma chère! Ou essaies-tu de nous en passer une ce matin?

    RépondreSupprimer
  2. @Cath: Les enfants, touts-petits, disent souvent blé dingue, au lieu de d'inde. Je trouve ça mignon. Désolée, j'ai oublié de laisser les droits d'auteur ;)

    Même phénomène avec PYSchologue!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le bon blé dingue de Portneuf, avec du beurre et du sel. Il n'y a rien qui gout l'été comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. @Quelquepart: Oui, et que dire des épluchettes avec la la livre de beurre dans laquelle on peut rouler le blé dingue directement et la grosse salière qui coule à flot!!!

    RépondreSupprimer
  5. Les épluchettes avec la livre de beurre pour rouler le blé dingue dedans? Quoi! Vous ne faites pas ça à la maison? Nous si!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le blé d'inde!:) Miam miam! Tu me donnes faim!;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues