mardi 5 juillet 2011

Le bon des punitions

Ce matin, je me fais réveiller par une chicane qui surgit en bas. Les gars se tiraillent, se battent, ça se met à chigner. N'ayant rien vu, je leur ordonne, du haut de mon lit, de monter immédiatement chacun dans leur chambre. Se réveiller en criant après une nuit de sommeil n'est pas de tout repos.

La punition fût longue...Car qui réveille maman de cette façon paiera pour. Le prix à payer: demeurer dans sa chambre jusqu'à ce que je me sois décollé les yeux, douchée, fait un café et ingurgité quelques tasses, avec ma pilule anti-bébés en apéro. Élément à ne pas oublier lorsqu'on se lève du lit d'une telle façon.

Ce qu'il y a de bon dans ce petit moment où mes enfants sont punis, c'est qu'ils passent non seulement du temps dans leur chambre mais ils découvrent et réorganisent celle-ci. Louis fait du ménage, change ses meubles de place, décolle les posters et les place ailleurs, jette les mouchoirs qui ont mouché sont petit nez il y a quelques nuits...Robin, lui, ordonne ses toutous, plie son pyjama, fait son lit, nettoie la fenêtre de sa chambre avec la buée que fait sa bouche et s'habille.

Ils ont de qui retenir. Je me suis surprise dernièrement, lors d'une petite discussion corsée avec mon chum, à astiquer mon meuble de télé, à frotter les taches sur le plancher et à rendre la table de cuisine plus luisante qu'elle ne l'était lorsque je l'ai achetée!

Finalement, les chicanes, les punitions, ça a du bon!

1 commentaire:

  1. Ma mère dit que c'est ça que je devrais faire avec ma colère, du ménage... comme ça ma maison serait super propre...

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues