La plage. Les vagues. Le vent. Le sable chaud. L'air salin. Les mouettes. Les sandwichs avec des grains de sable dedans. Les parasols qui partent au vent. L'odeur des différentes crèmes solaires. La parade de maillots de bain et des corps qu'ils cachent. Des beaux, des moins beaux. Mais surtout, les coquillages.
On a marché longuement les enfants et moi à trouver ces petits trésors rapportés par l'océan. Robin, toujours prêt à mettre un coquillage à son oreille pour voir si on entend la mer. Louis, toujours devant pour trouver le plus beau et le plus gros. Et moi qui suit tranquillement derrière, à m'exclamer chaque fois que je trouve un modèle différent.
Tournant le bas de notre chandail pour en faire un panier et ainsi transporter nos trouvailles, on a marché pendant un moment, les pantalons roulés aux genoux, le regard baissé.
Ce soir les enfants n'ont pas mis des lunes à faire dodo. Sur leur table de nuit, dorment dans un petit coffret de bois, des coquillages précieusement ramassés.
J'espère juste que certains laissent entendre le bruit de la mer, pour que les enfants rêvent aux vagues, au vent, aux mouettes...
Bon retour! Que tu sembles zen! Il fait tellement beau!
RépondreSupprimerTon voyage a été agréable, juste à te lire, il me semble qu'on devient calme et zen comme le dit cath ! J,ai hâte de voir la belle collection de coquillage, moi aussi je trippais là-dessus quand j'étais petite.
RépondreSupprimerTes mots sont très évocateurs de l'été. Ça sent bon les vacances!:)
RépondreSupprimerMes filles et moi aimons beaucoup "cueillir" le coquillage à la plage. Quelle belle activité!
Ah la plage et ses doux souvenirs :)
RépondreSupprimerHummm... Moi, pour vivre de façon équilibrée, j'ai besoin d'eau!!! (Hahaha! Je t'entends déjà te dire: " Ouain, elle commente jamais ou elle le fait toujours!!! C'est ça Michèle, j'ai compris ton message, mais c'est aussi que je suis une intense... :)
RépondreSupprimer