vendredi 8 juillet 2011

Quelques kilomètres et la fierté.

Aujourd'hui, nous sommes partis faire un vélo avec les enfants. Évidemment, il y avait un but dans notre randonnée totalisant 34 km: le pique-nique après 17 km.

J'aime faire de l'exercice et je tente de me tenir en forme. Soucieuse de la santé de mes enfants, de leur ligne et de leur sens à l'effort, j'essaye autant que possible de les faire bouger, de valoriser les sports, les activités sans moteur.

Par contre, j'ai un brin d'empathie quand je les vois pédaler fort fort dans une côte qui monte, avec leurs petits mollets chétifs et quelques gouttes au front. Je sais qu'enfant, on a besoin de plus que de se faire dire: Envouaille! Pédale! Ça va te mettre en forme! Entre ce commentaire et une claque dans la face, je choisis la deuxième option. Je pense bien qu'à 5 ans, on en a rien à cirer de se mettre en forme. On veut du fun, pas de la forme.

Aujourd'hui, telle une carotte pendue au bout d'un bâton, le lunch du dîner était source de motivation. Mes enfants avaient en tête les magnifiques sandwichs au jambon, les chips, les fraises, les crudités, la trempette et un Jos Louis!

Au retour, alors qu'un seul petit kilomètre nous sépare de notre douillette voiture, je prends le temps de souligner l'effort de mes enfants. Je les félicite démesurément, je leur dis que je suis fière d'eux, je cherche à faire naître en eux ce sentiment d'avoir accompli quelque chose, et surtout d'en être fier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues