mercredi 3 août 2011

Bagages

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir apporté dans mes bagages pour ce voyage de 10 jours avec 3 personnes sur un voilier représentant une fois et demi la superficie de ma chambre à coucher:

-Ma patience: Pour accepter de me laisser quelques fois marcher sur les pieds (au sens propre et pas figuré) et pour accepter que l'on entre si vite dans ma bulle 30 secondes après m'être ouvert les yeux.

-Mon imagination: Pour occuper deux enfants avec des jeux , des chansons, des histoires inventées (que je trouve donc bien toujours plates) et pour faire mille et une variétés de sandwichs avec peu d'ingrédients.

-Mes espadrilles: Pour pouvoir aller prendre ma marche (lire mon air) de quelques kilomètres avec un sac à dos et ainsi le remplir de quelques ravitaillements pour les quatre gros estomacs de l'équipage.

-Mon portable: Pour me divertir un peu, écrire, communiquer, lire.

-Mon chum: Capitaine prudent, patient et aimant.

-Ma progéniture: Pour remplir mes journées de petits moments de bonheur:

Robin: Papa! La marée monte!
Papa: Non Robin, elle descend! (Pendant qu'il fait pipi par-dessus bord)
Robin: Ben non, elle monte: tu fais pipi dans l'eau!

Louis: Papa, attention, va plus à droite, il y a une tête de phoque qui nous regarde droit devant!

...

5 commentaires:

  1. Ah, le plaisir de pouvoir naviguer au rythme des flots et se laisser bercer par le mouvement des vagues. Un rêve que je caresse depuis trop longtemps...

    Merci d'avoir partagé ces moments de bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin équipage!
    Quelle chance ils ont vos gars de partir en voilier comme ça une dizaine de jours. J'espère qu'à la rentrée scolaire quand LA question des vacances arrivera ils s'en rappeleront. Quoi qu'il en soi, plus tard ils pourront dire qu'ils ont vécu quelque chose d'unique... Et vous conduire! En passant, tu as de gros bagages! Bonne journée, il fera beau aujourd'hui je crois!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les idées de bagage...je me demandais justement ce que je devais apporter dans cet espace moins grand que ma chambre à coucher..pour 10 mois! (bouffe et chaudron inclus!!!)
    Bon vent!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle vacances et belle liste de choses à apporter. Je vais y penser, moi qui prépare mes vacances prévues dans 10 jours!

    RépondreSupprimer
  5. Super beau. Profite bien !
    Comme j'aimerais naviger moi aussi !!!

    Bonne vacances ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues