jeudi 18 août 2011

Irritants

Ce matin, on décide d'aller faire une piste cyclable en famille. Pendant que le chum finit son café et prend son temps, c'est moi qui installe les 4 vélos dans l'auto, qui remplit le sac à dos pour le pique nique, qui crème les enfants, etc. Premier irritant.

En vélo, je pédale pour Robin et moi. Lui, il pseudo-pédale sur son petit vélo qui est relié au mien par une barre, une girafe qu'on appelle. Tout-à-coup, c'est plus lourd. Ça tire davantage. Je regarde derrière: je suis en train non seulement de tirer mon plus jeune mais aussi le plus vieux, qui donne la main au plus jeune. Les deux sont crampés, moi, un peu moins.

De retour à la maison, il est évident que c'est le jour G. Non pas le point mais le fameux gazon. Notre terrain est assez grand, ça me prend une bonne heure et demie, pas sur un tracteur. Je suis en pleine action, sueur au front, je recule avec la tondeuse et "m'enfarge" dans mon fils, qui imite mes moindres gestes avec sa petite tondeuse à bulles qui ne fait plus de bulles. Je lui ordonne d'aller plus loin. De laisser une certaine distance entre lui et moi. Pour la sécurité d'abord, mais aussi pour ma liberté!...

Je quitte demain pour Montréal pour une fin de semaine de filles chez ma soeur. Pas d'enfants pas de chum pour nous deux. Ouf!...Je crois qu'il est grand temps que je prenne de l'air parce qu'aujourd'hui, plein de petits trucs comme ceux précédemment mentionnés venaient me chercher.

Juste de m'imaginer demain, sur la 40, les fenêtres baissées, la musique dans le piton, un bon café et un peu de liberté...ça va m'aider à refaire le plein et qui sait, peut-être m'ennuyer de ce qui aujourd'hui, m'ennuyait!


12 commentaires:

  1. Tu me fais bien rire, mais j'avoue que je te comprends d'être irritée ! J'espère que tu profiteras de ton super week-end et on se redonne des nouvelles la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fin de semaine Michou!

    Profite bien de ces journées de totale liberté

    Prudence sur la route.

    Sa mèreXX

    RépondreSupprimer
  3. Sur la 40 tu dis ? J'espère que tu ne resteras pas coincée dans un bouchon de circulation. La 40 est un vrai piège à trafic.

    Mais au moins tu seras ailleurs et tu auras bien mérité ta liberté. Du moins pour ces 2-3 jours... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fin de semaine de filles!
    Ça va sûrement aider à enlever le p'tit goût surette que les irritants laissent derrière eux!
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. bon congé de chum et d'enfants!
    Profites-en bien... et je suis certaine qu'après ces deux jours, tu vas être très contente de les retrouver :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fin de semaine de filles ! Ça recharge toujours ça ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Amen! Pour les fois que ça arrive on va en profiter!

    RépondreSupprimer
  8. C'est à ton tour de venir dans ma ville! S'ennuyer de nos proches est un excellent moyen pour faire disparaître les irritants les concernant. Les retrouvailles sont toujours agréables! Par contre pour le vent sur la 40, rendu à Montréal, il n'y en a plus beaucoup, avec tous les travaux! Près de chez moi, c'est le stationnement à chaque jour, fin de semaine ou pas... Pour ma part, je reviens à Québec dimanche et j'ai déjà hâte, je m'ennuie!

    RépondreSupprimer
  9. @Ellora: Merci de ton commentaire Ellora! Je mettrai alors mon air climatisé rendue à Mtl! D'ailleurs, ma soeur a réservé dans un resto ce soir, je te ferai savoir lequel à mon retour. Aucune idée c'est quel style et quelle bouffe, à part que c'est un Apportez votre vin ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bon congé!! Je te souhaite du très bon temps!!

    RépondreSupprimer
  11. À l'heure qu'il est, la Mi-Mobile est probablement en route pour "Chez sa soeur!" Profite bien de ton week-end! Les petits irritants auront sans doute disparus à ton retour... jusqu'à la prochaine fois!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues