lundi 15 août 2011

Suppositions...

J'ai la chance que mon copain ait une moto donc par le fait même, de pouvoir à l'occasion y asseoir mon postérieur derrière et me laisser aller à ne rien faire, ce qui m'arrive plutôt rarement.

Nous quittons donc samedi pour une "ride" de moto, dans des routes de campagne que je qualifierais de panoramiques. Avec mon rôle plutôt contemplatif durant ces quelques centaines de kilomètres, j'ai pu simplement réfléchir, fredonner, sourire. J'ai pu aussi interpréter, déduire, deviner, inventer, m'interroger sur les nombreuses scènes qui ont défilé devant moi...

-Des ballons de toutes les couleurs accrochés à une boîte aux lettres au début d'une entrée: tiens, quelqu'un se fera chanter bonne fête aujourd'hui.

-Un vieil homme avec des pantalons retenus par des bretelles entre son bois par le fenêtre de sa cave: il se prépare pour l'hiver.

-Une femme jase au téléphone en nettoyant ses vitres: c'est samedi, jour du ménage.

-Des enfants courent sur un grand terrain, fusils à l'eau à la main: on fait une guerre d'eau, plutôt pacifique.

-Un homme marche sur le bord de la route, journal roulé dans les mains: il retournera se mettre au parfum des nouvelles, son café l'attend sur la table.

-Une pancarte à vendre devant une belle maison: un manque d'argent? Une séparation? Un nouvel emploi? Un vice caché? Un décès?

-Une gang d'hommes sur un toit. Monsieur X a invité frères et beaux-frères pour refaire sa toiture. Sa femme est allée acheter quelques caisses de 24 pour la fin de l'après-midi, en guise de remerciements.

-Deux femmes âgées avec des tasses de café dans une balançoire: Georgette est venue faire les bigoudis de Thérèse pour la messe de 16h00.

-Un troupeau de boeuf dans un champ: dire que j'ai mangé une partie d'un de leurs semblables bien saignante, hier, avec un verre de rouge et des patates en papillotes.

...

10 commentaires:

  1. Je constate que je ne suis pas la seule à me faire des histoires avec des riens! Le genre de moment pendant lequel tu espères qu'on ne te demande pas, à quoi tu penses? !

    RépondreSupprimer
  2. Je te reconnais bien! Tu n'arrêtes jamais! Même quand tu peux relaxer, ta tête fonctionne toujours à plein régime! Ton cerveau et ton imagination ce sont de vraies machines! Ça vaut cher, prends en soin!

    RépondreSupprimer
  3. Autant de sujets intéressants qui feraient d'intéressantes histoires à raconter dans un roman! Tu y as pensé ?

    Randonnées inspirantes en moto ! Me manque juste la moto, ha ha ha.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tes suppositions. Je fais souvent la même chose...essayer de deviner la vie des autres.

    RépondreSupprimer
  5. Comme il doit s'en passer des trucs par la tête alors que la moto file sur la route. Le bruit, le vent, la vitesse empêchant la conversation entre le conducteur et son passager, on ne peut qu'admirer le paysage et se faire nos propres déductions.

    J'espère que la promenade en valait le coup ? Moi j'ai très peur des motos...

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi! L'histoire des bigoudis m'a fait rigoler!

    Je fais tellement la même chose, moi aussi... mais en vélo. La moto, c'est pas fait pour une chochotte comme moi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Se raconter des histoires, c'est siiii plaisant! Les miennes par contre sont toujours farfelues. Du genre, je trouve une boîte de bonbons oubliée dans une toilette publique et je l'ouvre avec précaution, imaginant qu'à l'intérieur s'y cache une tarentule ou pire, une bombe!
    (oui, on m'a souvent dit que j'ai beaucoup trop d'imagination!)

    RépondreSupprimer
  8. Hihi je suis comme Bizz, j'ai beaucoup d'imagination et j'aime bien, tout comme toi, m'imaginer la vie des gens! :-) Ça m'a fait sourire de te lire, merci!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as fait pleurer. J'ai eu une moto pendant 8 ans et là ca fait 2 ans que j'en ai pas à cause des prix des plaques et ect.... mais merde que ca me manque!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la belle balade que j'ai fait avec toi en même temps que je te lis...cela ma reposé un instant ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues