vendredi 12 août 2011

Stars d'un soir.

Bien que je considère être née sous une bonne étoile, je ne suis pas astronome, ni de formation, ni dans l’âme. Je sais reconnaître quelques constellations, distinguer un aurore boréale de la voie lactée, nommer les planètes dans l’ordre à partir du soleil et faire la différence entre une étoile filante et une luciole. Par contre, perdue, je ne saurais me fier au ciel pour me retrouver.

Malgré mon peu de connaissance en matière d'étoiles, je sais que chaque été, autour du 11 août, je peux lever les yeux sous un ciel étoilé et attendre les perséides. Pour contempler l'immensité, pour me faire patienter, pour veiller tard dans une chaise longue enroulée dans une couverture, pour faire des voeux.

À la vue d'une étoile filante, il est difficile de ne pas m'exclamer et de souhaiter silencieusement l'impossible comme on nous dit si bien de faire si on veut voir notre voeu se réaliser.

"Wow! Juste là! (En pointant du doit) L'as-tu vue?"

"Hiiiiii....Elle était grosse celle-là!"...

Je suis heureuse d'habiter la campagne pour pouvoir sortir dans ma cour et visionner ce film imprévisible que la nature nous présente en primeur les soirs de beau temps.

Bonnes étoiles!

"Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir." -Christian Bobin

Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir.


Source : 278 citations sur etoile - Dicocitations ™ - citation

Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir.


Source : 278 citations sur etoile - Dicocitations ™ - citation


3 commentaires:

  1. C'est une activité tellement relaxante que de regarder les étoiles! J'aime beaucoup également! On a l'intention aussi d'aller regarder les perséides, en fin de semaine. Je ne reste plus en campagne, mais on s'est dégôté notre petit coin en ville où on peut les voir assez bien! :-) Il semblerait que je n'ai pas les accès pour faire un commentaire avec mon compte Blogger sur ton blog :-( donc je signe autrement! Hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais toujours pas si je peux laisser un commentaire, étant donné que ce matin, Blogger refusait de le prendre. Toujours est-il que j'adore regarder la pluie des Perséides, des météores qui semblent émaner de la constellation de Persée.

    Alors que j'étais en vacance dans la région de Annecy en France chez des amis de mon père biologique et la nuit tombée, on se couchait sur la pelouse et on recherchait les satellites artificiels, qui sont vu du ciel, de la même tailles que les lointaines étoiles.

    C'était fabuleux de les voir avancer lentement (pour nous) dans ce ciel d'un noir d'encre... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hier soir la LUNE a fait une lumineuse comptétition à la chorégraphie des ÉToiles! Néanmoins, elles ont été assez nombreuses pour faire des souhaits. Non Michèle, je ne te dirai pas mes voeux, c est la règle si je veux qu ils se réalisent ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues