mardi 30 août 2011

Le bonheur est dans le pré.

Lorsque je sors de chez moi pour faire mon jogging ou prendre ma marche, deux choix s'offrent à moi.

À gauche, je marche dans le village, là où je devrai saluer les gens, faire des sourires, être dans la civilisation.

À droite, un rang commence. Là, je dois supporter davantage l'odeur du purin, côtoyant de très près les vaches qui meuglent et me perdant un peu dans mes idées devant des champs à perte de vue et des tas de sauterelles qui se sont fait frapper par les voitures qui roulaient trop vite.

Ce soir, j'ai opté pour la droite. J'avais le goût de de me déconnecter un peu du monde. De voir le soleil se coucher derrière des balles de foin. De sentir la fraîche des champs sur ma peau. D'endurer cette odeur forte qui me fait habituellement remonter les fenêtres de la voiture. J'avais le goût que toute cette nature me permette d'oublier un peu les soucis du quotidien.

Manger. Ruminer. Dormir. Meugler. Chasser les mouches avec sa queue.

J'ai envié la vie des vaches avec leurs belles taches l'espace de quelques pas...


9 commentaires:

  1. Ton billet me parle beaucoup, aujourd'hui!
    Je viens de la campagne mais depuis que j'habite dans une banlieue, j'ai beaucoup de mal à me trouver un petit coin tranquille pour prendre une marche.

    Il y a toujours un voisin qui tond son gazon ou lave sa voiture avec la musique trop forte.

    Tu as de la chance d'avoir l'option: Sociable et l'option: Solitaire.

    Bonnes promenades!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un ami qui me racontais que chaque fois qu'il allait à la campagne, sa mère lui disait :"Prends une grande respiration, c'est la santé ." À l'âge adulte, il aimait l'odeur du purin, trouvait que ça sentait les vitamines! J'essaie de faire la même chose avec mes enfants, Tout est question de conditionnement, non?

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais moi aussi prit le chemin des vaches. lol

    RépondreSupprimer
  4. Ça sent la fin de la troisième journée de la rentrée! Dans quelques semaines peut-être que tu ne seras plus la seule à te voir métamorphoser en "vache"!!! Profite bien de cette odeur de purin, bientôt c'est l'automne que ça sentira!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as oublié «se faire traire» dans le quotidien des vaches. Personnellement, je préfère payer des factures plutôt que me faire traire héhé!

    RépondreSupprimer
  6. @Bizz: Le pire, c'est que j'avais écrit "se faire traire"...mais quand ensuite je rajoutais que j'échangerais bien de place avec elles, je trouvais que ça pouvait être suggestif, enfin...je l'ai enlevé!!!

    RépondreSupprimer
  7. La nostalgie de la rentrée! Tout le monde la vie, mais chacun à sa façon. Moi, cette année, je suis nostalgique de ne pas vivre la nostalgie de la rentrée, ha ha ha, mêlée la fille!

    RépondreSupprimer
  8. Un bain de nature c'est ZEN pour tout le monde quoiqu'on en dise. Ça nous ground avec la terre et la vie.

    Finalement, c'est l'essentiel et vital.

    Sa mèreXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  9. Depuis que j'habite plus loin de la ville, et encore plus profond dans la banlieue, j'adore. Étant petit, mes parents aimaient faire des balades en voiture.

    Pas que des petites, des plus longues du genre quelques centaines de kilomètres et pour cela, on partait les fins de semaine entières avec des provisions gargantuesques.

    Moi et la campagne, on ne fait qu'un. Je passerais ma vie dans une maison ou un chalet au bord d'un cours d'eau. Avec ou sans électricité. J'en ai déjà parlé sur mon blogue...

    Alors l'odeur des champs arrosés de purin de cochon, ce n'est rien... :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues