dimanche 14 août 2011

Petits propos ici et là.

Petit dimanche chaud. Ma soeur et sa famille partent de la ville pour venir dîner avec nous en campagne, là où le petit vent est toujours existant. Au programme: déshabiller les blés d'inde dans le rond de feu en tentant d'enlever tous les petits cheveux tannants, lécher les assiettes enduites de beurre et de sel à la fin du repas, s'attaquer à une tarte aux framboises apportée par les invités et relaaaaaaaaaaaaaaaaaaxer!

"Vite maman! Prends-la ta photo!!!"
C'est vrai que c'est une vraie torture d'avoir tout ça sous les yeux et de ne pouvoir y toucher!

J'ai une question existentielle: Pourquoi il n'y a pas d'auto-cueillette pour le blé d'inde? Il me semble que ce serait le fun de marcher dans les grandes rangées de maïs et de se choisir les plus gros!...

Bon appétit!

11 commentaires:

  1. Ça ressemblait pas mal à notre diner... à 250 kilomètres à l'ouest! Désolée de ne pas avoir été avec vous, on se reprendra! xxx

    RépondreSupprimer
  2. .......Mais c'est vrai... je n'y avais jamais pensé: l'auto-cueillette de blé d'inde, ça serait vraiment génial!

    (quoi que si je me rappelle bien mes années de jeunesse à gambader dans les champs de maïs, il y a beaucoup de petits rongeurs qui nous passent entre les pattes et des miliers de toiles d'araignées tissées entre les maïs.... hummmm... c'est un pensez-y bien!)

    Sinon, votre repas a l'air dé-li-cieux!

    RépondreSupprimer
  3. L'auto cueillette de blé d Inde existe...je l'ai entendu à la radio
    WOW quelle belle table appétissante...ici on était en mode "Bouilli de légumes", un autre petit plaisir de la récolte d été.
    On se fait un BBQ dimanche prochain...avant notre départ?

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles couleurs! Très appétissant!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore mangé de blé d'inde cette année... Je crois que je vais me laisser tenter, c'est tellement bon! Et n'oublions pas les cure-dents!

    RépondreSupprimer
  6. @Danielle: Oui, appelle-moi pour le BBQ!
    Tu as bien raison, je viens d'aller vérifier, à st-Nicolas, à la ferme Genest le weekend prochain, auto-cueillette!...

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh! Ça l'air bon! Eh, je savais pas que tu es sur la rive-sud de Qc! C'est mon patelin! HIhi! J'ai resté pendant longtemps à St-Antoine, St-Apollinaire... :-)J'ai mangé du blé d'inde 2 fois cet été. Une fois, il venait des USA, celui de saison du Qc n'étant pas prêt encore. Il était pas trop mal. La 2e fois, j'ai fait exprès, j'ai acheté du blé d'inde de Neuville au Marché du Vieux-Port. Non seulement je me suis fait avoir (il coûtait cher le mausus!) mais il était petit et pas très goûteux! :-(

    RépondreSupprimer
  8. @Little turtle: Je reste sur la Rive-Nord de Qc....mais suis originaire de la Rive-Sud aussi!!!(Et puisque mes parents y habitent encore, j'y vais souvent!)

    RépondreSupprimer
  9. D'où le pourquoi tu connais la Ferme Genest :-P Je ne sais trop ce que tout le monde y trouve en fait, étant du coin, j'ai toujours trouvé que c'était trappe à touristes, mais peut-être je juge facilement sans savoir! :-P Bonne journée!! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Mais pourquoi ne me suis-je jamais posé cette question?!?!?!?!

    Ton programme est enchanteur et je m'y téléporte facilement dans ma tête!

    Manifestement, le plaisir était au rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  11. Hum... ça a l'air beau.... eeeee, bon je veux dire!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues