dimanche 28 août 2011

Fées

J'ai une amie qui aime bien me raconter les fées, les anges et toutes ces créatures auxquelles je n'ai vraiment jamais cru. Étant plutôt terre à terre, je crois en ce qui est tangible, en ce que je peux voir, entendre, toucher tout en faisant parfois appel à l'au-delà quand ça va vraiment mal. Je sais, je LE prends comme bouche trou, je ne me dompte pas.

Par contre, à force d'écouter cette amie, de m'ouvrir à ses témoignages, de lire ce qu'elle me tend, d'accepter de voir un peu plus loin, je me rends compte qu'il y a peut-être autre chose.

Cette femme m'a toujours dit qu'elle faisait appel à sa Fée du stationnement lorsqu'elle va dans un de ces derniers et qu'ils sont bondés. Chaque fois, elle a une place tout près de la porte, ou bien quelqu'un lui fait gentiment un signe, clés à la main, pour indiquer où est sa voiture puisqu'il s'apprête à quitter.

Étant pris avec les enfants et mille et une emplettes à faire un certain samedi après-midi "pré-temps-des-fêtes", alors que je m'apprête à nommer tous les Saints du ciel car on vire en rond dans stationnement depuis belle lurette, je repense à cette amie et sa Fée...et décide à ma grande surprise d'y faire appel, non pas à l'amie mais à la Fée, qui exauça mon vœux sur le champ.

Depuis, je crois un peu aux fées et utilise celle du stationnement à chaque fois, avec grand succès. Suffit parfois de s'ouvrir un peu pour que la chance nous sourit...

Merci aussi à toi, chère Amie ;)

6 commentaires:

  1. Une AMIE des FÉES28 août 2011 à 14:47

    L Ange de l agenda est très habile aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu commences à croire aux bonnes fées, je devrais moi aussi les invoquer avant de rechercher un espace libre dans l'énoooorme stationnement du seul centre commercial de mon patelin.

    Je sais, ma patience diminue avec l'âge et comme je viens de gruger une autre année (merci en passant, ton commentaire m'a fait tellement rire !) que ça en devient quasiment ridicule.

    Euh, ton billet « Devinette » tu l'avais supprimé ?

    RépondreSupprimer
  3. @Danielle: Ouin...j'avoue que ta fée de l'agenda doit travailler sur un méchant temps :)

    @Jeff:Ça me fait plaisir de t'avoir chanté virtuellement bon anniversaire ;)

    Pour mon post de devinette, ouin...je ne comprends pas, j'ai voulue pré-publier un poste mais l'image de ma devinette, que j'avais placée en bas de mon message, est apparue en haut et directement dans ton blogroll...malgré le fait que j'aie voulu publier le tout demain...donc, j'ai finalement manqué mon punch et flushé le tout. La réponse était par rapport aux blocs Légo mais là, vous aviez vu l'image...enfin, je me reprendrai pour une devinette du genre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oups...pas j'ai voulue mais j'ai voulu

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre... mon message écrit plus tôt aujourd'hui ne sembe pas avoir été publié. La faute à Irène probablement...

    Je disais que c'est probablement moi ta fée du stationnement, puisque depuis quelques années, j'ai l'approche contraire. Je ne cherche plus le meilleur spot, près de la porte, mais me dirige directement vers les espaces libres au fond du parking laissant les endroits près de la porte aux mamans à poussettes, aux personnes âgées et aux paresseux. Ces quelques pas supplémentaires sont bénéfiques pour ma santé... et mon état d'esprit.

    RépondreSupprimer
  6. @Qqpart: Tu es une espèce rare...probablement en voie de disparition!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues