samedi 27 août 2011

Gone with the wind

Chère météo, chère Irene, cher Environnement Canada, nommez-les toutes.

Je sais qu'avec vous, il y a bien souvent plus de peur que de mal mais quand même, en allumant la télévision, en flânant sur Internet et en écoutant la radio, je crois que nous serions fous de ne pas prendre quelques précautions pour demain.

-Maman, le vent va aller la même vitesse que quand on va chez grand-maman en auto sur l'autoroute!!!!

Oui, le vent il va aller vite, qu'ils nous disent. Et si l'an passé, alors qu'on n'avait pas eu un tel avertissement météo, on a retrouvé notre trampoline à l'envers dans la piscine et la corde à linge arrachée, alors aujourd'hui, on va sortir un peu de corde, de pieux et sécuriser tout ce qui serait digne de partir au vent!

Irene, c'est un bien beau nom pour un ouragan. Il me semble que ça ne devrait pas faire si mal que ça ici. Irish, Igor, Ismaël, auraient sans doute été plus épeurants. Le fait que ce soir un nom féminin, je sais pas.

Alors, il y a de quoi d'excitant dans toute cette alerte. On verra. On se souhaite "Bon vent"...mais pas sur mer, ouf! Sur terre.

5 commentaires:

  1. Mes provisions sont faites: viande hachée, tomates, céleri, champignons. Si c'est vraiment grave, on ne manquera pas de sauce à spaghetti! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, tout naturellement aujourd'hui, on dirait que je sentais le besoin de faire un peu de bouffe...! Mais non, j'en aurais fait pareil, peu importe le temps de demain!

    RépondreSupprimer
  3. Ici il y avait la semaine dernière une alerte de tornade... on a eu que des orages et de la pluie. J’espère qu'Irene sera clémente.

    RépondreSupprimer
  4. Si je n'avais pas visité ton blog, je n'aurais même pas été au courant des avertissements de pluie et de vent... On dirait que je viens de débarquer de la lune (on est revenu de Québec) et je crois qu'il est grand temps que je retrouve ma routine et surtout le téléjournal en début de journée! Une chance que tu es là!

    RépondreSupprimer
  5. La pluie ne devrait pas tomber avant dimanche matin. Entre 50 et 100 ml est attendu d'ici lundi matin et des vents violents entre 70 et 100 km/h.

    Bien sûr, ce n'est pas une tornade de catégorie 5 (F 5) mais bien une F 0 : dommages légers, vitesse du vent 60 à 110 km/h, (antennes tordues, petites branches d’arbres cassées, caravanes déplacées).

    On peut se compter chanceux par rapport aux américains qui vivent plus au sud... :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues