mardi 16 août 2011

Souvenir épinglé.

Les chaises des sets patios de nos jours sont trop belles. Trop lourdes. Trop métalliques. Trop épaisses. Trop de qualité. Elles ne "fittent" plus avec les épingles à linge et ne tiennent pas bien les serviettes de plage et les couvertes pour se faire des camps comme on se faisait dans le temps.

Dans votre tendre enfance, avez-vous, tout comme moi, passé des journées entières à bâtir des camps avec les bonnes vieilles chaises longues de tissu fleuri, les chaises pliantes à lattes de plastique vertes et blanches, les épingles à linge de bois, des serviettes de plage et toutes les couvertures que vous pouviez trouver dans la penderie?

On se faisait des maisons. On "pique-niquait" dans celles-ci. On s'inventait une famille, des enfants,des métiers, des problèmes, des chicanes, des amours. On chialait parce que les épingles lâchaient et que tout sacrait le camp (c'est le cas de le dire!) à terre. Puis on recommençait.

Impossible avec les meubles d'été d'aujourd'hui. C'est trop high tech. Je le sais, j'ai essayé aujourd'hui avec les enfants. Je me rappelle même l'odeur du gazon et la chaleur sous nos abris. Je suis nostalgique. Il me semble que c'était le bon temps.

4 commentaires:

  1. Oh que oui, je m'en souviens encore. Et si rien ne partait au vent ou que le chien s'amusait à passer le museau, la tête et tout le corps par la seule ouverture possible, on avait encore une chance de dormir à l'intérieur si la météo le permettait.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, oui!
    Des belles cabanes en couvertes dans notre 5½, sur le petit balcon, dehors dans la cours...

    On n'avait pas de set de patio sur lequel bâtir notre toît alors on utilisait la clôture de bois de nos voisins et on descendait nos chaises de cuisine...

    Ça y est, je vais faire une tite cabane dans la cuisine pour mon fils en attendant que le gazon pousse dehors!

    merci du souvenir!

    RépondreSupprimer
  3. moi je le fais mais surtout l'hiver dans le salon :)

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, les bonnes chaises de jardin en métal avec des rubans de plastique tressés. Les couvertes et les draps qu'on utilisait, et l'oreiller ou le coussin qu'on arrivait à obtenir et les heures passées à défaire et refaire la cabane. Ah les beaux souvenirs que tu viens de me donner.!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues