dimanche 7 août 2011

Petit récit du samedi.

Aujourd'hui, nous sommes restés à quai pour profiter d'un beau petit samedi relaxe et chaud. En allant prendre ma marche ce matin, je suis passée devant un camping. De retour au bateau, il fait chaud, la journée va être collante. Pitas aux oeufs, crudités et trempette puis ma brillante idée de lâcher un coup de fil au camping vu ce matin pour savoir s'ils ont une piscine et si on peut aller, comme des crudités, s'y tremper. Réponse affirmative.

Nous partons donc pour une petite marche avec le seul et unique but de se rafraîchir. Baignade et relaxation multipliées par 5 puis retour à la marina en mangeant des fraises et du fromage qui fait couic couic, comme nos pieds humides dans nos sandales.

Ce soir, avant d'écrire ces quelques lignes, j'ai flatté le coco de mon plus jeune coco pour l'aider à se calmer et s'endormir. Ça devait faire 1 an que je ne l'avais pas endormi. Comme dans le temps. C'est apaisant et gratifiant d'endormir un enfant.

Puis là, le vent s'est levé et j'ai presque froid en camisole en vous écrivant ces quelques lignes. C'est bien d'avoir des frissons.

À part la petite mouche tannante qui ne cesse de venir marcher dans mon écran parce que c'est la seule source de lumière sur le bateau, il y a les vagues qui font que je dois maintenir un peu mon équilibre et la fatigue qui m'attend pour aller me border...

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la journée d'hier était particulièrement chaude!
    J'adore ton petit récit de bateau: ça me fait rêver de liberté, d'aventure... de pirates! hihi!
    Que la vie est belle, parfois!

    RépondreSupprimer
  2. Très, très joli ce texte. J'adore commentil est écrit.

    RépondreSupprimer
  3. Voilier Subtil7 août 2011 à 11:15

    Magnifique! Et où êtes vous? Avisez nous de votre retour, on ira à votre rencontre.

    RépondreSupprimer
  4. @Qqpart: Merci de ton commentaire. J'ai failli supprimer mon post avant d'aller me coucher. Il me semblait qu'il n'était pas intéressant...

    @Voilier subtil: Nous sommes à Bertier-sur-mer dimanche pm. Demain, ce sera Lévis et mardi, on rentre à Portneuf. Si Miss Météo le veut!...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues