jeudi 11 août 2011

Quelques images de notre voyage...

Oui oui! Le petit voilier rouge à voile blanche devant ce gigantesque paquebot, c'est nous!...Ne vous en faites pas, nous n'étions pas si près, ceci n'est qu'illusion mais quand même, les gros bateaux sont imposants sur l'eau! Cliquez pour agrandir, elle est moins "brouille"! Merci à Voilier Subtil pour cette précieuse photo!...
Dans les marinas, pas de trampoline, pas de piscine, pas de "petits comics" à la télé, mais on peut jouer au bateau sans faire semblant. Enfin, Louis a convaincu papa de décrocher le pneumatique. Ça a bien fait, ils ont passé un bon bout de temps à se promener, pendant qu'on préparait le souper.

Le lancement officiel de notre chère bouteille (de Powerade...parce que très étanche et pas cassante) à la mer...Faire de beaux dessins de nous, écrire le message, faire notre voeu, ça nous a occupés un peu pendant une longue journée de navigation! Pas encore eu de nouvelles!
Plus habituée de passer dessus qu'en dessous...C'est plus agréable mais un peu plus stressant de passer sous. Le bruit de métal des voitures sur le Pont de Québec...impressionnant et à cet endroit, il y a beaucoup de courant!
Chaque début de navigation, les enfants s'installent au bout du pont. Robin préfère quand il y a de grosses vagues. Ce matin-là, ce n'était pas le cas.

Merci de m'avoir suivie durant mes petits récits quotidiens...De retour maintenant à la vie sur terre...bien différente de celle sur l'eau! Au moment d'écrire ces lignes, j'ai peur de tout perdre ce post tellement il y a d'éclairs et de tonnerre dehors...Mon lit douillet m'attend en haut, et ça brassera moins qu'en bateau!








13 commentaires:

  1. La première photo du tout petit innocent voilier attaqué par le gros méchant gigantesque paquebot en rut est tout simplement épeurante! Au secours!

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être toute qu'une aventure partir en bateau comme ça. Moi je serais trop peureuse/nerveuse/pissou pour le faire, mais vos aventures auraient sûrement fait rêver mon amoureux qui adore la voile! :-)

    RépondreSupprimer
  3. WOW ! J aurai bien aimé naviguer avec vous cette année...plus loin que Neuville...on se reprendra l'an prochain. L eau frette du Bas du Fleuve me manque déjà.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle excursion nautique, à en juger par les photos que tu partages avec nous, ma chère. À vrai dire, fait longtemps j'ai pas mis les pieds sur un bateau.

    Mais lors de mes rides en autocar, je me souviens d'un endroit vraiment apprécié des touristes : Gananoque, en Ontario.

    On le surnomme également Les mille îles (One Thousand Island), là où le fleuve est plus étroit et qui contient des îles à profusion. On peut aussi se rendre aux USA par le pont ou par le fleuve. Belle expérience.

    La première fois, t'embarques sur le bateau avec tes clients mais au bout d'un certain temps, tu préfères te reposer ou manger gratis (les chauffeurs seulement) au restaurant de la place... :-))

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuulala, c'est vrai qu'il est imposant, ce paquebot! Et toutes tes autres photos sont vraiment belles aussi... celle de tes enfants au bout du pont est magnifique!

    Bon retour sur terre!

    RépondreSupprimer
  6. @Jeff:Oui,les Mille Îles, on en entend parler souvent, il faudrait bien y aller, ça semble paradisiaque!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Michou,

    Contente que vous ayez fait un beau voyage. C'est une expérience extraordinaire pour des enfants de cet âge. De beaux souvenirs en famille pour tous. Contente aussi que vous soyez de retour sur la terre ferme. Bonne fin de vacances. BisousXXXX
    Sa mère qui vous aime.

    RépondreSupprimer
  8. Salut, beau voyage! Un jour peut-être que j'aurai la chance de faire un tour de voilier...
    N.B. Dominique m'a trouvé une façon plus simple de pouvoir t'écrire des commentaires...Youpi!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Michele
    magnifique les photos et très impressionnant celle avec le paquebot.. super aussi celle avec les enfants !!
    Merci pour tes récits je t'ai lu régulierement pendant votre voyage. J'ai essayé de me mettre menbre mais je dois faire une erreur car ça fonctione pas bizarre??? on s'en reparle et a bientot ta voisine Francine x x x x

    RépondreSupprimer
  10. @M-Jo: Contente que tu puisses maintenant laisser ta trace!

    @Francine: Merci d'être passée me lire! Je suis bien contente! On regardera ça pour te mettre membre!

    @Ma mère:xx

    RépondreSupprimer
  11. Wow, belles photos. Merci de partager avec nous. J'avoue que je vous envie un peu, j'ai toujours rêvé d'avoir un bateau et faire le tour du monde. Au moins, j'ai eu la chance de travailler sur un bateau deux étés durant mes études, une croisière pour aller voir des phoques. C'était vraiment un emploi de rêve.

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Alors tu as un bateau, un voilier? Mon conjoint a un voilier de 25 pieds mais en rénovation, zut...
    Alors tu es à Québec présentement. J'adore, j'y ai vécu 6 ans et j'y retournerais sans problèmes si je pouvais. Bonne fin de voyage!

    RépondreSupprimer
  13. @Nanou La Terre: Mon chum a un voilier de 30 pieds ;)
    Oui, j'habite Qc, mais à 40 min. de la ville, en campagne.
    Bienvenue et merci pour ta visite!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues