jeudi 4 août 2011

Donnant donnant.

Ce soir, j'ai le goût d'élaborer sur un concept simple, fondamental et combien profitable quand il est appliqué: le principe "Donnant donnant".

Je souris, on me sourit.
J'engage une conversation, on collabore, on me répond.
Je donne, on m'offre.
Je m'ouvre, on se révèle.
Je prends soin, on me fait confiance.
Je suis fâchée, on me tempère.
Je suis fatiguée, on me ménage.
Je suis excitée, on se réjouit.
Je suis anxieuse, on me rassure.
J'ai de la peine, on sympathise.

C'est précieux d'avoir des gens tout autour, amis ou inconnus, qui nous rendent si bien la pareille. Suffit parfois de donner un peu...pour recevoir.

5 commentaires:

  1. Beau texte, entièrement d'accord avec toi... un sourire peut apporter énormement souvent :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet un très beau principe... s'il était appliqué par plus de gens. J'ai bien aimé ce texte... :)

    RépondreSupprimer
  3. Très juste. Une bonne amie disait souvent: On a deux mains, une pour donner, une pour recevoir.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau principe qui fait défaut à bien des personnes !

    RépondreSupprimer
  5. @L'impulsive montréalaise: En effet, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est frustrant.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues