mercredi 16 mars 2011

Nuits cauchemardesques

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais si j'ai le malheur de me réveiller la nuit, j'ai peur de ne pas réussir à me rendormir. Puis ma crainte devient réalité. Je me mets à penser. À tourner de tous les côtés. À être dérangée par les moindres bruits autour (il n'y en pas pas beaucoup!) J'imagine des moutons blancs qui sautent une clôture. Je frotte mes pieds dans les couvertes, parfois, ça m'aide à retrouver le sommeil. Je regarde les chiffres rouges du cadran qui changent, ça me stresse, le temps défile et je ne récupère pas!!!

Souffrir d'insomnie chronique doit être épouvantable. Cela ne m'arrive pas souvent de ne pas faire mes nuits, mais lorsque ça m'arrive, c'est un réel cauchemar! Et mon cauchemar #2, m'ouvrir les yeux à 6h22 quand le cadran sonne à 6h23...et que je croyais être en plein milieu de ma nuit...

Le sommeil, c'est si bon. Mais quand il est perturbé, c'est une torture!

4 commentaires:

  1. Quand je me réveille pour ti loup, je stress de ne pas me rendormir après. Et, puisque j'entends ti loup jouer avec sa suce et bouger, j'ai toujours peur qu'il se réveil, donc je ne dors pas pendant ce temps là. Quand il s'est finalement endormi, ça me prend un temps fou à me rendormir... C'est vraiment le temps que je change ti loup de chambre (hé non, ce n'est pas encore fait)!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Anne: Oui!!Précises!!Et si on manque d'électricité et que je dois remettre l'heure de l'alarme, c'est 6h23, toujours! Un autre TOC!

    RépondreSupprimer
  3. Dormir!! J'y arriverais sans problème le matin, mais la nuit, impossible!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues