dimanche 12 juin 2011

Le pot...ou les fleurs!

Vous vous rappelez de cette fois où mon plus jeune fils avait souhaité, enragé, que je sois aspirée par le tuyau de balayeuse? J'ai eu le bonheur de vivre une autre anecdote de ce genre aujourd'hui.

Même si Robin n'est plus dans son "Terrible two", je crois que parfois, il baigne dans le "Soon five". N'allez pas googler ce nouveau terme fraîchement inventé par celle qui écrit ces lignes. Voici sa définition:

Soon five: Période critique où l'enfant de 4 ans et presque en train d'acquérir le 5, fait tout pour vous montrer qu'il peut encore avoir un comportement exécrable, fait une pseudo-crise et vous faire avoir hâte qu'il entre enfin à la maternelle, moment que le parent n'a habituellement pas hâte de traverser dû le coup de vieux que cela donne à son enfant.

Aujourd'hui, commissions diverses à Québec. Nous quittions le magasin de sport où j'ai acheté nouveaux Crocs et bas de soccer à Robin. Près de la sortie: un gros panier de ballons siège devant la porte et Robin le voit. Il en prend un et me montre combien il dribble bien. Puis, évidemment, veut en avoir un.

Devant mon non, je reçois quelques tapes discrètes sur le bras qui lui tient la main. J'ignore. Puis on entre dans la voiture avec, pour agrémenter le tout, un tas d'injures.

"Tu es la plus grosse maman du monde. Tu es plus grosse que le Titanic, même que la Tour Eiffel. Pis tellement tu es grosse ben tu bouches l'espace et toute la terre!"

Et vlan dans les dents!

Mais où peut-il prendre toute cette soudaine méchanceté? Ce soir, je décide de" focusser "sur ce matin où il m'a dit que je brillais quand je me réveillais et cette fois où, 4 petites marguerites fraîchement cueillies à la main, il m'a dit: Je t'aime belle maman.

2 commentaires:

  1. Moi je trouve que cet enfant déborde d'imagination côté insultes, c'est un signe d'intelligence.

    Même que la prochaine fois que je le verrai, je me ferai un plaisir de l'informer de la grosse, grosse tour que j'ai vue à Londres (Big Ben) et de l'existence d'une montagne géante appelée l'Everest.

    Il fera de ces informations ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en lisant l'originalité de Robin ! C'est surprenant qu'il ne t'aie pas comparé aux gros mammifères marins dont tu parlais dans ton blog précédent :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues