samedi 6 août 2011

Au doigt.

Il était une fois, une femme et un homme qui venaient d’avoir leur premier enfant. L’homme avait quitté sa douce l’espace de quelques heures pour aller faire des commissions essentielles lorsqu’on a un nouveau-né : coussin d’allaitement, Zincofax, shampooing pour bébé…et en avait profité pour aller voir ses parents qui habitaient non loin de l’hôpital pour se mettre sous la dent, la fameuse soupe rouge de sa maman.

Pendant le dîner, la mère du nouveau papa lui suggère d’acheter un cadeau à la nouvelle maman car mettre au monde un enfant, c’est tout un exploit. Cherchant un peu quoi lui offrir qui lui ferait tant plaisir, son père, homme d’expérience ne parlant jamais pour rien dire lui confia :

-Je ne laisserais jamais la mère de mon enfant pousser un « carosse » sans bague au doigt.

Le nouveau papa partit avec cette idée de cadeau en tête, mais aussi avec cette image de sa conjointe qui serait sans mot devant ce bijou tant désiré. N’étant pas mariés, elle lui demandait souvent cette chère « bague d’amour » que porterait fièrement son annulaire gauche.

Après un choix méticuleux à la bijouterie, le papa s’impatientait, petite boîte à la main, pendant que l’ascenseur n’en finissait plus de gravir les étages de la drabe bâtisse.

Il arriva dans la chambre, et bien avant de déballer les achats essentiels, il déposa la petite boîte devant celle qui venait tout juste de devenir maman. Elle n’eut pas besoin de l’ouvrir pour deviner ce qui se trouvait à l’intérieur et pleurer son bonheur.

Depuis ce jour, elle prend soin d’élever ses deux enfants, la bague au doigt, toujours avec le même homme.

8 commentaires:

  1. c'est ben cute ça comme histoire :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Petite libellule: Oui ;)...
    As-tu un blogue toi aussi?

    RépondreSupprimer
  3. Son père est réellement un homme d'expérience ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle histoire qui donne des frissons. Moi aussi mariée après la naissance de mon premier enfant, j'ai constaté que le vrai engagement c'est celui d'avoir des enfants et de choisir de les élever ensemble. Le mariage, ce n'est qu'une belle fête pour confirmer tout ça.

    Comme quoi, des fois, le Zincofax passe en deuxième place ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est ben beau! Il donne de bons conseils ton beau-père!:)

    RépondreSupprimer
  6. @Maman à bord: De bons conseils il donnait. Il est décédé il y a 3 mois. Il me reste les bons conseils de mon papa, qui, lui aussi, ne parle jamais pour rien dire!...

    RépondreSupprimer
  7. Non, je n'en ai pas... Trop paresseuse. Job à temps plein, un chum et deux marmots en relatif bas âge (4 et 6 ans) occupent l'essentiel de mon temps. Je me contente de lire et commenter ceux des autres. Un jour peut-être! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues