jeudi 25 août 2011

Banalités...et pâté.

Quand je n'ai rien de spécial à vous raconter, plutôt que de me taire, je préfère écrire des banalités. Banalités qui parfois, suscitent davantage de réactions que ce que je considère "original"...

Alors voilà que je vais élaborer sur ce que nous avions à nous mettre sous la dent ce soir, premier repas "pré-paré" du retour à l'école pour moi, mon super pâté chinois maison.

En tant que bonne mère de famille qui aime bien que les choses du quotidien soient réglées au quart de tour lorsqu'on entre dans la routine auto-boulot-dodo, j'ai concocté hier, en prenant bien soin de me verser un verre de rosé et de téléphoner quelques copines, un fameux pâté chinois.

Ma mère sera contente, j'ai toujours détesté ce mets. D'ailleurs, c'était le seul repas que je n'aimais pas, avec le cher duo foie-boudin, dans le temps réservé au paternel. Fallait pas qu'il manque de fer papa...et j'étais bien contente d'être assez "ferrée"!

Alors je poursuis sur mon repas: viande hachée mariée à quelques cuillères de salsa, blé d'inde épluché, cuit, coupé au couteau (comme les parents qui ont des dentiers font!), fromage mozzarella râpé à la main (trop cheap pour acheter celui déjà râpé), patates.

Les enfants adoraient: ça faisait des lignes de fromage fonfant de leur bouche à l'assiette. En plus, ils ont mis moins de Ketchup qu'à l'habitude, je le prends comme un compliment. Et y a mon chum, qui m'a mentionné que mon pâté chinois était bon sans même que j'aie à lui demander. Alors là, j'étais aux anges.

J'ose rajouter qu'hier, je n'ai pas mis la treizaine de blé d'inde dans mon pâté, donc j'ai eu 2 fils et leurs 2 amis qui ont eu le plaisir de venir collationner au maïs entre deux guerres de pommettes (oui, le jeu populaire de fin d'été, vive les pommiers sauvages!)

Voilà. L'histoire de mon pâté chinois.

6 commentaires:

  1. Je vais t'avouer que je n'ai jamais fait de pâté chinois. Comme le nom le dit, pour moi c'est du chinois. Je préfère l'acheter déjà cuit maison.

    Pas chez IGA non, mais dans une charcuterie qui prépare des repas chauds et froids de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  2. @Jeff: Ça peut aussi bien faire la job...surtout que cuisiner un gros pâté chinois quand t'es seul à le mager...tu peux en manger longtemps!...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te félicite car faire un billet entier sur le pâté chinois et que le tout soit vraiment intéressant faut le faire bravo en plus tu me donnes faim :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouin? Du fromage dans ton pâté chinois? T'es téméraire (et je te pique l'idée!)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, Bizz m'a piqué le commentaire que je voulais faire. Mais je suis téméraire aussi, car je remplace la viande par des lentilles, alors...

    RépondreSupprimer
  6. De la salsa dans un pâté chinois? Du fromage? Ah ben, j'connaissais pas cette recette!

    Belle manière de réinventer un "classique" :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues