mercredi 24 août 2011

Youppi! Le plancher est sale!

Je ne suis pas la seule, probablement: je déteste laver le plancher. Exception faite de cette fois, où, ayant dépassé ma date prévue d'accouchement, je m'étais donnée corps et âme à quatre pattes sur le carrelage pour tenter non pas d'enlever les saletés mais d'extirper mon premier gars de cette grosse bedaine devenue encombrante.

Il y a quelques mois, j'ai compris que je devais moderniser mes outils de nettoyage si je ne voulais pas que les pieds nous collent au sol pour le restant de notre vie. Je ne suis pas concierge d'immeuble, je devais donc troquer le sceau et ma moppe de laine à tordre pour quelque chose de plus sympathique, de plus léger, de plus moderne.

Et voilà L'achat qui changea la vie de mon plancher. Le Swiffer avec lingettes humides odorantes...Non mais quel charme de faire le ménage avec ce gadget! On installe la lingette humide aux agrumes au bout et on frotte! Ensuite, on jette et on range le Swiffer dans la garde-robe...jusqu'à la prochaine fois, qui vient plus vite que lorsque j'avais la moppe!

Je sais, ce n'est pas si écolo. M'en fiche! Ça a tellement l'air le fun que même mes gars se chicanent pour nettoyer le plancher depuis l'achat de ce gadget! C'est un peu ça, joindre l'utile à l'agréable!

N.B. Ce post ne se veut aucunement une pub pour Swiffer.

8 commentaires:

  1. Ah ben, dis donc, c'est peut-être là le secret pour me donner à moi aussi l'envie de nettoyer mon plancher!
    Déjà que de passer de la guenille à quatre pattes au sceau et à la moppe, ça a changé ma vie...

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que tu dises que ce billet n'est pas commandité, parce que ça ressemble vraiment à la plogue d'une fille qui aurait reçu un Swiffer à la maison! hihi!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en amour avec mon Swiffer!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ben l'fun que t aime cela...ça tentes tu de venir faire une activité Swiffer avec tes gars chez nous pendant notre absence ?lol?

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est la bonne vieille « moppe » avec le manche en bois. Le désavantage avec lui, il perd ses poils à la longue... Mais je trouve qu'il couvre plus de surface.

    RépondreSupprimer
  6. @ Danielle: Ils vont te charger qqchose, quand même!!!

    @Jeff: Chacun ses préférences! Mais c'est parce que tu n'as pas essayé le truc dont je parle ;)

    RépondreSupprimer
  7. Alors, madame Danielle et moi passons à l'étape de la soumission. Combien pour ma maison au complet? :)

    Bien honnêtement ce n'est pas tant le nettoyage de plancher que les 20 étapes précédentes qui m'irritent. Ranger, épousseter, soulever les petits meubles (qui se multiplient avec un enfant!) balayer, et FINALEMENT le swiffer!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues