lundi 16 mai 2011

Accès à l'information...difficile.

Soir de semaine. On soupe. Ensuite, on (lire ici les parents) tente de relaxer en essayant (et le choix de verbe est très important) de "passer" (difficile avec une maison à aires ouvertes) au salon pour tenter d'écouter les nouvelles.

Oubliez ça! Il faut toujours que je manque le punch. Les enfants sont toujours au bon endroit (devant moi) au bon moment (le scoop de la nouvelle).

Voici quelques exemples. Dans ceux-ci, les petits %?%?&&?*?** représenteront les diverses requêtes, questions, commentaires, débuts de chicane, quémandes, calls du genre (Maman! J'ai fiiniiiii! de faire un caca donc prêt à être essuyé)...

-Aujourd'hui à Montréal une grande manifestation pour militer contre &?&?%$%$?$&& a eu lieu. Plus de ?&?&*(*&(* personnes étaient rassemblées devant le *&*&%%$$?& pour célébrer cet évènement.

-Tout se poursuit dans l'affaire Turcotte, aujourd'hui, le point culminant de toute cette histoire, Turcotte a affirmé &?&?$%&*?(**()(,...

-On annonce un énorme ?&*?&?&** pour demain,, spécialement pour la région de *(&*&?%&$%(*&.

-Une nouvelle loi au niveau du code de la *?&&?&(* sera en vigueur dès le Y&Y&* juin. Celle-ci stipule que tout automobiliste devra dorénavant ?&*Y*&U*(U(*(())^, sous peine d'amande sévère...

-Une nouveau médicament pour guérir le &&*(&&(&($/%$ a été découvert. Selon les chercheurs, plus de y&**&**(&*%?$ vies pourraient être sauvées chaque année.

Vous voyez le genre? Résultat, je suis frustrée, je me choque, je monte le volume, je réclame mon trente minutes de gloire dans MON salon avec MA télé, MON câble que JE paie, avec MON thé...puis les enfants se sont (enfin) trouvés quelque chose à faire lorsque, enfin, je peux entendre la musique de fermeture du Téléjournal de 18h00...

3 commentaires:

  1. Prends le temps des lire, écouter ou voir sur le net...

    RépondreSupprimer
  2. Ptête aussi bien comme ça avec les nouvelles qu'on a ces temps-ci, Moi je n'écoute presque plus la télé, je m'enferme avec mon ordi et lit les nouvelles ou revoit la télé sur Tou.tv, à mon rythme!

    RépondreSupprimer
  3. Vive l'internet!! L'accès aux nouvelles quand on veut, c'est vraiment super, mais c'est pas comme être assise en dégustant une tasse de thé devant la télé, je l'avoue ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues