vendredi 6 mai 2011

Caisses différentes.

Il y a quelques années, on a inventé les caisses Libre Service dans les magasins à grandes surfaces, lire ici Wal Mart, Maxi...Je fus la première à tripper sur ce genre de fonctionnement. Je suis du genre à une caisse normale, à demander à la caissière si je peux scanner un ou deux de mes items afin de me prouver que je suis capable de trouver le code barre et de le passer correctement vis-à-vis le scan afin que ça fasse bip bip!

Voilà que cet après-midi je vais chez Maxi avec une amie. Devant les files plutôt longues aux caisses normales, je lui offre tout de go de passer aux caisses libre service. Mon défi commence.

Depuis que j'en fais usage, je tente toujours de passer tous mes items, de payer sans avoir besoin de la préposée aux caisses libre service. Melon sans code barre ou sans collant? Je sais comment remédier à la situation. Article qui ne veut pas scanner? J'ai un plan B pour que son prix s'inscrive. Lorsque l'article scanné ne correspond pas au poids lorsque je le mets dans les sacs? Juste à faire "back" avant que ça clignote et que la préposée bête arrive pour te venir en aide. Et là, si tu as besoin d'aide, c'est honteux!...Tu prends la caisse libre service pour prouver que tu es en business, que tu n'as pas besoin de personne pour faire de menus achats et voilà que ta caisse jamme et que tout le monde te regarde car tu as échoué le test de faire tes achats en toute autonomie...

Bien que je ne sois pas mariée, j'ai déjà failli divorcer de mon copain à ce genre de caisse. Moi voulant prendre cette alternative pour aller plus vite et lui rouge de honte et de rage car ça a pris plus de temps qu'à une caisse normale pour acheter une boîte de couches Pampers et 2 bouteilles d'eau et en plus, nous avons dû réclamer la préposée pour bug.

Résultat: Caisses libre service n'égalent pas nécessairement rapidité et autonomie dans nos achats!

1 commentaire:

  1. En tout cas, ça n'égalent surtout les rencontres agréables avec quelqu'un qui trippe sur son travail ! Beaucoup de plaisir avec toi Michèle...comme toujours :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues