jeudi 5 mai 2011

Un chien chez nous.

Une amie m'a demandé de garder, pour 24 heures, son jeune chien, éventuellement dressé pour la Fondation Mira. Ce matin, nous sommes tous attablés pour déjeuner. Robin et Louis sont bien fiers de pouvoir faire un peu de discipline. Pour une fois, ils jouent notre rôle!

-Non Baroque! On ne mordille pas le napperon!

-Baroque NON!

-Baroque, qu'est-ce que j'ai dit?

-C'est tannant maman, il faut lui dire trois fois avant qu'il comprenne et il faut même que je crie!

(Le paternel en profite pour dire aux enfants que ça leur ressemble...)

-Baroque, arrête, il me lèche les orteils! Ça chatouille hi!hi!

-Baroque, viens voir ici en dessous de ma chaise! Hum...c'est bon non?! Maman! Baroque, il est comme une balayeuse! Il mange mes graines de toast!

-Baroque, viens ici, couche, non assis! Non, enlève les pattes de ma chaise gros chien!

-Papa, c'est tannant, on ne peut pas manger tranquille à cause de Baroque!

(Et mon chum qui en profite encore pour faire le parallèle entre le chien et eux!)

Finalement, ce fût une belle leçon de vie pour les enfants d'avoir un chien quelques heures. Ils ont pu réaliser ce que c'est que d'avoir des enfants!

Et pour moi, cette expérience m'a rappelé combien je suis bien maintenant...avec mes enfants qui sont rendus plutôt grands. Spécialement quand ce cher Baroque s'est pointé dans ma chambre à 5h30 pour aller faire pipi! Je n'ai jamais dû, depuis que je suis mère, aller à 5h30 du matin, en pyjama et les yeux encore collés, tenir sous une pluie torrentielle, la laisse d'un chien qui renifle le gazon pour se trouver un spot pour faire pipi!

3 commentaires:

  1. C'est pour quand l'adoption d'un beau petit chiot??

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Ce que j'aime les chats pour ça!! On part un week-end?? Pas besoin de gardienne, on met de la bouffe en masse, on leur laisse une litière nickel et on part!! Par contre, il faut ramasser, sinon, ils le feront...... :P

    RépondreSupprimer
  3. Mille mercis encore une fois pour le gardiennage de mon bébé... et pour l'avoir épuisé!
    Après un séjour pas trop reposant pour moi à Mtl, j'étais bien contente qu'il dorme toute la soirée!!! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues