mardi 17 mai 2011

Communication

J'ai vu dernièrement une petite citation (d'une personne dont j'oublie le nom) qui ressemblait à ceci:

"Alors que les moyens de communication sont de plus en plus évolués, la communication, elle, est de plus en plus déficiente."

Je ne trouvais pas ça bête du tout. Et ça nous saute en pleine face partout, trop souvent:

-Cet été, un gars et une fille à la plage près de nous. La fille semble s'emmerder à côté de son chum qui texte pendant un long moment. Elle voulait jaser d'avoir un bébé.

-Au restaurant, un papa parle au cellulaire tout le long du repas devant son fils de 4 ans qui mange ses frites, le regard éteint.

-Un couple branché dans un café. Une mini table ronde les sépare. Sur la table, deux portables ouverts.

-Une petite heure de route avec les enfants. Prêt du IPhone pour qu'ils puissent s'occuper avec des jeux plutôt que d'en profiter pour jaser et jouer à..."Le premier qui voit...une voiture jaune!"

-Une mère qui arrive du travail. Saute devant son ordi pour vérifier ses courriels et son blogue. Elle se fait réclamer aux 2 minutes pour aller jouer une partie de serpents échelles avec son fils.

-Un petit courriel vite fait avec trois becs majuscules à la fin au lieu du bon vieux mot sur un petit bout de papier caché dans le tiroir de bobettes!

...

2 commentaires:

  1. Ça c'est sans compter tous les mots d'amour écrits sur facebook, comme si c'était trop difficile de les dire de vive-voix !

    RépondreSupprimer
  2. @Karine: Ça doit être parce que c'est beau d'étaler notre amour publiquement...! Ça amplifie le tout ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues