mercredi 4 mai 2011

La pluie et ses plus.

Pas trop original comme sujet mais tellement de circonstance! Personnellement, je ne déteste pas la pluie. À bien y penser, j'y trouve plus d'avantages que je ne le croyais...

-Elle nettoie (l'extérieur) de ma voiture: Détestant "laver mon char" et n'allant pas chez mes parents tous les weekends (oui, mon père lave parfois ma voiture!) il n'est jamais plus propre que lorsqu'il pleut. Enfin, je peux voir sa vraie couleur et être (un tantinet) fière d'embarquer dedans.

-Comme ça m'endort bien lorsque les gouttes de pluie battent le rythme dans ma fenêtre!

-Qui dit pluie dit aussi temps gris. La pluie tamise donc la lumière habituelle du jour et les matins de fin de semaine, cela me permet à la fois de dormir plus tard et de me sentir moins coupable de faire la grasse matinée.

-La pluie l'été...me permet de faire des repas plus "hors saison" comme une sauce à spaghetti, un rôti dans ma cocotte, un roast beef dans mon four conventionnel...

-Youppi! On peut se promener sous le parapluie, avec des bottes de pluie (ou bottes d'appui pour ma petite nièce!)

-Super pour les pêcheurs cheap, les vers de terre sortent sans qu'on aie à se promener avec une frontale sur le terrain la noirceur venue! (J'aidais mon père à ramasser ses vers...mais il n'est pas cheap!)

-Si on se promène en ville (quoi, je ne suis pas faite en chocolat!), je risque moins de tomber nez à nez devant des gens qui pètent plus haut que le trou en sirotant un verre tout en textant sur une terrasse!

-Moins d'étapes pour le lavage du linge: laveuse-sécheuse-panier-pliage. Plutôt que: laveuse-panier-corde-décorde-panier-pliage.

-C'est plus motivant pour les élèves d'être dans l'école les jours de pluie...donc par le fait même moins difficile pour moi de les "tenir" en dedans!

-Mon gazon adopte le vert #231 de la boîte de 60 crayons Prismacolor. Le plus beau vert qui soit, en crayons de couleurs de bois.

Et vous, quels sont vos "avantages pluviaux"?!

4 commentaires:

  1. Mon avantage pluvial: prendre le temps de lire ton blog! Désavantage pluvial: vaut mieux ne pas perdre ses clés d'auto quand il pleut... l'attente de "secours" est une peu plus longue!(tranche de vie d'aujourd'hui désolée!)

    RépondreSupprimer
  2. On se sent aussi moins coupable d'écouter la télé le soir, après avoir pris une marche qui nous a lavé de la tête aux pieds. Mais, mon principal avantage, c'est l'été, on peut dormir un peu plus tard le matin. Le son de la pluie me relaxe. Par contre, mon dieu que ça sent le chien mouillé, j'ai «surutilisé» mes shampoings pour chiens hier !

    RépondreSupprimer
  3. @Kari: Chien mouillé???À qui le dis-tu?! Mon auto, mon salon, la salle de jeux, la cuisine.. sentent le chien mouillé!!! Je vais lui mettre du pouch-pouch je pense!

    RépondreSupprimer
  4. Moi en congé de maternité sans auto je n'y vois aucun avantage!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues