jeudi 26 mai 2011

Au diable les céréales plates!

Ce matin, mes fils mangent leurs céréales "junk" : des Lucky Charm. Je ne veux pas me justifier mais je n'ai pas l'habitude d'acheter tout de go des céréales où l'ingrédient glucose vient en tête de liste, mais bon. Si je veux que Robin m'accompagne encore lorsque j'ai à faire l'épicerie, il faut bien que je plie et que je dise oui à un item qu'il choisit. Et il tombe dans le piège: un enfant en n'a rien à foutre des Cheerios Multigrains dans une boîte au mauve plate et l'image d'un beau bol de céréales santé alors que le lutin vert des Lucky Charms semble l'interpeller les bras grands ouverts sur la boîte rouge voisine.

Enfin, tout ça pour dire qu'en ce matin pluvieux et gris, j'étais bien heureuse d'avoir des céréales "de bonheur et vives" sur la table. Tour à tour, les enfants et moi avions droit de piger une seule "céréale" en guimauve (à travers les "vraies céréales") afin de voir quel pouvoir nous allions avoir toute la journée. Moi, j'allais être dotée d'un pouvoir pour gérer le le temps, Louis aurait le pouvoir d'être invisible alors que Robin pourrait s'envoler dans l'espace. Wow!

C'est vrai que c'est plate des Cheerios. Ça ne fait pas Cric! Crac! Croc! quand on y tend l'oreille, il n'y a rien d’intéressant à lire à l'endos de la boîte, on ne peut pas s'inventer un ordre de couleurs pour les manger et pas moyen de commander un chandail avec un Toucan ou un Tigre.

Dans le fond, un de mes bons souvenirs d'enfance au déjeuner, c'était quand c'était à mon tour de me rentrer le bras jusqu'au coude dans la boîte de Froot Loops et de ressortir ma main, pleine de poudre, tenant LA surprise!...

6 commentaires:

  1. Tu es drôle avec tes idées de pouvoir! Tu as le don de mettre de la magie partout où tu passes!

    RépondreSupprimer
  2. Annie, juste te dire que l'idée d'avoir un pouvoir, ce n'est pas la mienne. Il y a une légende sur la boîte. Quand tu piges l'arc-en-ciel, tu as tel pouvoir, l'étoile rose, ça en est un autre et ainsi de suite!...
    C'est vrai que toi, tu dois davantage baigner dans les céréales pour bébés sans pouvoir ;)...
    Ce sera ton tour un jour de prédire ton destin à L'aide de céréales!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'il y a le pouvoir de ramener le soleil sur avec les céréales ? J'en prendrais bien un camion complet. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en connais une qui a mangé énormément de Froot Loops et qui est une très jolie jeune femme aujourd'hui. Peut-être que ce n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.... Si ça met du soleil dans la journée c'est mieux que ce que nous avons comme température à date en autant que l'on abuse pas.

    RépondreSupprimer
  5. @megafat en fait, s'il y en avait un qui donnait de l'argent, j'en pigerais un volontiers! (Et je t'en ferais piger un à toi aussi!!)...

    @anonyme: Peut-être pour ça qu'elle frise autant!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! et oui vive les céréales sucrées de temps à autres! Ce n'est pas tout de bien nourrir nos enfants, il faut aussi leur créer des souvenirs!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues